Dossier

Quandlesentraînementsetsallesstyle« NinjaWarrior »commencentàfleurir

Depuis cet été, l’Hexagone a découvert « Ninja Warrior: le Parcours des héros », une émission proposée par TF1 et qui reprend le concept original qui vient tout droit du Japon et qui se nomme là-bas: « Sasuke ». Néanmoins, malgré un ADN japonais, c’est aux USA que le programme est devenu un véritable phénomène. Alors que la saison 8 est en train d’être diffusée sur NBC, on a beaucoup entendu parler de l’émission ces temps-ci du fait de la performance de Jessie Graff, qui est devenue la première femme à finir l’étape 1 de la finale. Ainsi, la New-Yorkaise de 32 ans pourrait bien faire des émules aux USA et son compte Instagram est là pour nous montrer ses entraînements défiant les lois de la gravité.

De ce fait outre-Atlantique, des salles style « Ninja Warrior » commencent à fleurir un peu partout. C’est le cas à Chicago où en moins d’un an, le « Golden Age Strength Club » est devenu la « Chicago Ninja Academy ». Aujourd’hui, tous les profiles se côtoient dans cette salle de plus de 11000 m2. On retrouve donc des gymnastes, des danseurs ou encore des « cheerleaders » chez les femmes. Ceux-ci s’entraînent aussi bien sur les machines classiques mais ne négligent pas les parcours qui sont mis à leur disposition. Si le Crossfit a connu le succès dans le monde entier depuis quelques années maintenant, va-t-il laisser la place aux salles type « Ninja Warrior »?

3 Hour Adult Open Gym Tonight!! Come train with us 8pm-11pm #parkour #ninjawarrior #freerunning #ninjaquest #fitness #gym

Une photo publiée par Ninja Quest Fitness (@ninjaquestfitness) le