L'astuce bien-être de la semaine

Mulebar

Si vous êtes un lecteur assidu de votre magazine lifestyle 100% Sport préféré, vous savez que le lundi, c’est le jour de votre « astuce wellness ».
L’occasion de bien démarrer la semaine à travers la découverte de nouvelles disciplines sportives, de recettes de smoothie, de conseil bien-être, de tutos en tout genre.
Aujourd’hui, c’est du côté de la nutrition, et plus particulièrement des produits énergétiques, que nous allons nous intéresser.
Car, oui, amis sportifs, qui n’a jamais eu besoin d’un petit coup de boost durant un match de tennis, un marathon ou encore un trek ?
Si il y existe différentes marques dans cette industrie, nous avons décidé de vous parler de Mulebar, notamment pour son côté 100% Naturels.
Pour la petite histoire, Mulebar est née de l’échec de deux passionnés de sport et d’aventure de réaliser l’ascension de l’Aconcagua (6962m) à cause d’une mauvaise alimentation. Dès leurs retours en Angleterre, Alex et Jimmy conçoivent une barre de céréales. Cela fait maintenant 10 ans que la marque est sur le marché.
Mais depuis 2015, Mulebar a pris un virage français sous l’impulsion de Denis Gargaud, champion olympique de canoë et Grégoire Dandres.



Les barres et gels sont fabriqués avec des ingrédients biologiques et/ou issus du commerce  équitable.De plus ils sont membres de « 1% for the planet » donc 1% du chiffre d’affaires est reversé  au profit d’associations environnementales à travers le monde.

Les recettes sont confectionnées à partir de produits naturels, non transformées et détenant pour la plupart le label Fair Trade.
Barre énergétiques: Mangue-Noix de cajou, Ananas-Noix de coco-Baie de goji, Abricot-noix….
Gels énergétiques: Pomme-Cannelle, Cerise, Citron-Gingembre…

Pour avoir testé les produits à la rédac, ils sont vraiment bons, les goûts sont originaux et le mélange s’opère, le tout dans le respect de cette promesse 100% naturel, pas d’additif, pas de graisses industrielles dans le barres mais uniquement les bons lipides issus des fruits eux-mêmes (noix, noix de cajou,noix de coco…), les fruits séchés (mangues, baies de goji,..)

On vous recommande grandement de faire le test, vous verrez la différence !