L'astuce bien-être de la semaine

LeMovNatretouràl’âgedepierre!

Le MovNat ou paléo-fitness est le principe même du sport au naturel, s’opposant fondamentalement au sport en salles où on fait des mouvements répétitifs avec un poids de plus en plus élevé!
Le but est de réapprendre à bouger normalement, en travaillant l’efficacité du mouvement, en vue de faire le moins d’effort possible. On passe donc beaucoup de temps à décortiquer les postures, les (dé)placements, la respiration, l’équilibre pour viser la rentabilité de l’effort.

Le paléo-fitness, c’est le coté exercice du « Paléo » (du terme « Paléolithique »), un mouvement qui est plutôt un style de vie (un lifestyle!)  et qui connait actuellement un grand essor aux USA, mais aussi de plus en plus à l’international. Basé au départ essentiellement sur le « Paleodiet », c’est-a-dire un mode de nutrition calqué sur l’alimentation de nos ancêtres avant l’avènement de l’agriculture, il inclue désormais aussi le fitness.

C’est une approche qui est basée sur le développement de toutes les capacités de mouvement naturelles à l’être humain. Cela inclue marcher, courir, sauter, s’équilibrer, le déplacement quadrupédique, grimper, lever, porter, lancer, attraper, nager et enfin se défendre. Cela peut se rapprocher du crossfit au naturel!

Si vous voulez joindre l’utile à l’agréable, c’est-a-dire développer de vraies capacités de mouvement tout en sculptant harmonieusement votre corps,vous savez ce qu’il vous reste à faire!