L'astuce bien-être de la semaine

LeLIApourunfitnessendouceur.

Le LIA  (Low Impact Aerobic) constitue l’un des socles des activités fitness. Cette discipline a été créée dans les années 60 par Kenneth Cooper, un ancien médecin de l’armée. Son objectif était de permettre au plus grand nombre de personnes de se maintenir en forme.
Il s’agit d’un aérobic dit de faible impact dans la mesure où le pied reste en contact avec le sol. Pas de sauts ni d’acrobaties au programme : cette discipline préconise des mouvements en douceur pour ne pas abîmer les tendons et les articulations.

En conséquence, votre système cardio-vasculaire est modérément sollicité, ce qui vous permet de travailler votre endurance durant 45 minutes. Vous travaillez ainsi en aérobie et brûlez des calories tout en retrouvant la forme.
En moyenne 350 pour un cours de 30 minutes ! La dépense énergétique est importante, et la perte de poids est donc rapide à condition d’avoir une bonne hygiène de vie (ce qui est votre cas puisque vous suivez nos petites astuces Wellness)

Plus concrètement, le LIA peut être défini par un ensemble de mouvements chorégraphiés qui s’agrègent  au fur et à mesure du cours. L’activité sollicite donc votre capacité à mémoriser les mouvements qui s’ajoutent les uns aux autres, sans temps d’arrêt pour pouvoir mémoriser et travailler l’enchainement qui s’effectue en continue sur X fois 8 temps. Par ailleurs, le LIA vous fait travailler la coordination des bras et des jambes, votre aptitude à exécuter ces mouvements en musique  ainsi que votre système cardio-vasculaire.  Les musiques sont rythmées et leurs styles sont variés : salsa, funk, rap, dance….

Prêts pour une petite séance ?