L'astuce bien-être de la semaine

LeBodyBalance

Venu tout droit de Nouvelle-Zélande, imaginé par le groupe mondialement connu Les Mills, le Body Balance s’inspire des gyms douces du monde. Il associe des exercices de yoga, de Tai chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, centration et calme.

Chaque cours est composé de 45 minutes d’exercices simples mais exigeants, suivies de 10 minutes de relaxation et de méditation. Tout est chorégraphié sur des musiques planantes ou plus toniques : Sinéad O’Connor, Moby ou Nina Simone par exemple.

Déroulement d’un cours:

Phase d’échauffement. Des mouvements simples issue du Tai Chi d’une grande fluidité, vous aident à oublier votre journée, à vous recentrer sur vous-même et à vous échauffer.

Vous êtes ensuite guidés à travers des postures de yoga et de pilates pour renforcer les groupes de muscles clé de votre corps. Les postures et des étirements utilisés permettent d’améliorer votre souplesse et votre flexibilité.

Les 10 dernières minutes sont consacrées aux bienfaits mentaux et physiologiques largement reconnus de la méditation, qui accroît également les effets de l’exercice.

Vous voilà requinqués et d’attaque pour la semaine!