Bien-être

KimGevaert,ambassadricedeTheLittleGym

On ne présente plus Kim Gevaert, athlète spécialiste du sprint, double championne d’Europe du 100 et 200m en 2006 à Göteborg. Alors que celle-ci a pris sa retraite en 2007, sa vie de femme et de maman peut enfin prendre tout son sens. Ainsi, la maman de 3 enfants souhaitait donner une éducation sportive mais avant tout ludique à ses bambins. Elle s’est alors tournée vers un concept innovant et intelligent du nom de « The Little Gym » dont elle est l’ambassadrice depuis mars 2013.

The Little Gym est un concept qui vient des Etats-Unis.En 1976, le fondateur Robin Wes, un professeur en éducation physique et psychomotricité d’origine sud-africaine ouvre son premier centre à Bellevue, Washington. Depuis, le concept a conquis le monde entier et s’est établi en Europe en 2001. Ainsi, le principal objectif de « The Little Gym » est d’aider votre enfant à développer ses capacités qui l’aideront tout au long de sa vie, tout en s’amusant. The Little Gym se décline en unités d’apprentissages thématiques étalées sur plusieurs semaines favorisant la progression naturelle des compétences tout au long de l’année. Avec plus de 300 centres dans le monde, The Little Gym est leader dans le domaine de l’apprentissage et du développement psychomoteur des enfants de 4 à 12 ans.

En Belgique, vous pouvez vous rendre dans un des 6 The Little Gym: à Anvers, Uccle, Namur, Wavre, Wezembeek, Waterloo.

Pour Kim Gevaert, qui a côtoyé le monde du sport professionnel et son milieu hyper compétitif: « il est essentiel pour les enfants de 0 à 12 ans de se développer loin de cet esprit de compétition. The Little Gym est un lieu où les enfants apprennent à interagir, d’une manière ludique et sans pression, avec les autres enfants, avec leurs parents. Ils doivent également écouter les instructions des coachs. »

Si une championne de la trempe de Kim a été convaincue. Pourquoi pas vous?