nutrition

Découvrezlerégimealimentaired’unpilotedeFormule1

Si les sportifs de haut niveau font particulièrement attention à ce qu’ils mangent, leur régime alimentaire change du tout au tout selon leur discipline. Ainsi, aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la Formule 1 et notamment à la journée type, niveau alimentation, des pilotes de l’écurie McLaren. Ainsi, les pilotes sont de véritables athlètes qui doivent avoir un cou très solide pour résister à l’accélération phénoménale ou encore l’endurance de véritables marathoniens afin de tenir pendant 90 minutes de course. De ce fait, voici le régime alimentaire que s’imposent Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne, deux pilotes de F1 !

Petit-déjeuner à 7h du matin

Un porridge de 550 calories avec des fruits et des graines. Il doit être ingurgité une heure avant le premier entraînement de la journée. Un jus d’orange et un thé vert sont tolérés !

Déjeuner à 12h30

Du tofu frit avec des légumes et du riz noir. Un café ou du thé vert peuvent faire suite au plat principal avec quelques carrés de chocolat noir.

15495560295_035859a806_b

Dîner à 18h30

Que cela soit de la viande ou du poisson, celui-ci devra être servi grillé avec pour accompagnement avec une patate douce et de la salade. En dessert, on conseille un yaourt avec des baies. On peut prendre une sorte de barre de céréales à 21h mais il est important de se coucher à 22h.