L'astuce bien-être de la semaine

CommentbienchoisirsasalledeSport?

Vous avez pris de bonnes résolutions, vous remettre au Sport. Quoi de mieux qu’une salle de Sport pour vous refaire une santé! Seulement s’inscrire dans un club de gym représente un investissement conséquent, ainsi qu’un engagement de longue durée. Plusieurs éléments rentrent donc en compte avant de faire son choix et E-TV SPORT vous propose de vous aider en vous posant les bonnes questions avant de sauter le pas!

S’inscrire dans une salle de sport, c’est bien. Y aller, c’est mieux.  L’accessibilité sera donc un critère particulièrement important. À proximité de chez vous ou de votre travail, c’est l’idéal. Pas d’excuse pour ne pas s’y rendre.

La liste des disciplines proposées varie beaucoup d’un club à l’autre. Mieux vaut cerner l’activité que vous desirez pratiquer, certaines salles suivent les tendances et les nouveautés tandis que d’autres sont toutes aussi bonnes mais beaucoup plus classiques.

Coachs, conseillers, professeurs… Chaque salle de sport ne propose pas les mêmes services. Il faut donc rencontrer le staff et vérifier leur diplôme! Si l’avantage de certains clubs est l’accès sans horaire à des machines de fitness en autonomie, vous serez bien content de participer à des cours collectifs en tout genre avec des professeurs qui savent ce qu’ils font!

Le matériel à votre disposition et les différents commodités. Ne négligez pas ce point. Rien de plus frustrant que de se rendre dans une salle ne vous permettant pas d’effectuer votre routine par faute de matériel. Prenez le temps, lors de votre première visite, de vérifier la quantité, la qualité et l’entretien des machines.

La fréquentation et l’ambiance sont également très importantes. En effet, veillez à vérifier que la salle n’est pas bondée, ou alors qu’elle offre un planning de cours aux horaires élastiques, permettant d’assister à des séances moins fréquentées. Il est assez frustrant de devoir attendre 10 minutes qu’un appareil de cardio-training se libère ou bien d’être dans un cours collectif surbooké!

La dernière chose mais pas des moindres: le prix et l’engagement. Faites votre petite étude de marché car cela peut varier du simple ou double. Vérifier bien les conditions du contrat et de la durée car c’est un vrai business!

A vous de jouer!