L'astuce bien-être de la semaine

5bonnesraisonsdesemettreàlagymsuédoise

Créée en Suède par un professeur d’EPS en collaboration avec des médecins et des kinésithérapeutes, la gym suédoise mêle l’exercice physique à la joie du mouvement. Autrement dit, vous tonifiez et musclez votre corps tout en jouant sur votre état d’esprit; la gym suédoise allie santé et bien-être. E-TV Sport vous donne 5 bonnes raisons de vous y mettre:

Débutant ou non, tout le monde peut le faire: L’idée de départ du créateur: Développer une activité sportive facile et accessible, quels que soient l’âge ou la condition physique. Renforcements musculaires, mouvements de cardio-training, stretching et relaxation, tout s’associe avec plus ou moins d’insetnsité selon votre niveau.

Les exercices sont complets : Les cours de gymnastique suédoise sont composés d’exercices de cardio et de muscu. Ce mélange équilibré permet de travailler toutes les parties du corps (abdos, fessiers, triceps, pectoraux, etc.) mais aussi le souffle, l’endurance, la souplesse, la coordination…Les différents exercices font appel à un maximum de chaînes musculaires. Très vite, on gagne en tonus et on améliore sa posture et sa coordination. La silhouette se fait plus harmonieuse.

Ca met de bonne humeur : Le Sport c’est la santé! Les cours se déroulent dans une ambiance sympathique et en musique. Pendant l’effort vous libérez des endorphines, que l’on appelle aussi les hormones du bonheur, qui procurent une sensation de bien-être!

Une séance bien programmée :  Un cours dure une heure: 15 minutes d’échauffement, 15 minutes de cardio, 15 minutes de musculation et 15 minutes d’étirements.

La gym suédoise : C’est pas cher et sans accessoires: Contrairement à pas mal d’activité sportif, la gym suédoise est accessible également par son prix et vous ne devez pas investir dans du matériel. Une tenu de Sport et votre motivation suffiront!

Alors n’hésitez pas à vous rendre dans une salle, juste pour essayer, vous serez convainqus!