Montres

TagHeuerfaitrevivrelalégendeSennaàtraversunenouvellecollection

Alors que le Grand-Prix de Monaco 2015 connaîtra son épilogue ce dimanche, il faut se souvenir que le circuit de la Principauté a été celui qui a permis au monde entier de découvrir un pilote exceptionnel: Ayrton Senna. En effet, nous sommes en 1984 lorsque des trombes d’eaux déferlent à Monaco et que la course est interrompue avant la fin par un drapeau rouge. A ce moment là, un jeune Brésilien du nom de Senna, sur sa modeste monoplace Toleman, avait repris 25 secondes au Français Alain Prost alors en tête du GP. Senna pour sa part refuse d’obtempérer aux ordres des commissaires de course et ne stoppe pas sa monoplace devant les drapeaux : ce faisant, il franchit le premier la ligne d’arrivée, mais en contrevenant à la règlementation puisque la course était d’ores et déjà interrompue. Il échappe finalement à la disqualification et est classé deuxième de la course. Mais le plus gros est fait, tout le monde sait alors qui est Ayrton Senna et se doute de qui il deviendra!

Ainsi, l’un des sponsors phares de Senna pendant ces années F1 étaient la marque de montre Tag Heuer. Le pilote brésilien jouit encore aujourd’hui d’une énorme notoriété ce qui encourage l’horloger a toujours surfer sur son image. De ce fait, la maison horlogère suisse lui rend hommage à travers une collection de montres, ornées du fameux bracelet en acier « Legend » redessiné pour l’occasion!

TAG Heuer Carrera Calibre 16 Chronograph Senna Special Edition

Chronographe automatique, 44 mm de diamètre, est enfin présentée dans une version black titanium, ultra légère, équipée d’un bracelet caoutchouc avec un profil de pneu particulièrement abouti.

TAG Heuer Carrera Calibre 16 Chronograph Senna Special Edition

Chronographe automatique avec date, 44 mm de diamètre, avec un cadran gris anthracite soleillé et ses trois compteurs. La montre comporte elle aussi le fameux S rouge stylisé de Senna apposé sur la lunette avec une échelle tachymétrique, le cadran et le fond de la montre. D’élégantes touches de rouge «Legend », le même rouge que le S de Senna, viennent renforcer là aussi le côté Racing et compétiteur hors pair propre à Senna. L’ensemble est équipé du bracelet en acier « Legend ».

Verso de la TAG Heuer Carrera Calibre 16 Chronograph Senna Special Edition

TAG Heuer Formula 1 Chronograph Senna Special edition

chronographe quartz au dixième de seconde avec date, 43 mm de diamètre, est également présentée cette fois-ci avec un cadran noir, trois compteurs et des touches de jaune et de vert en référence aux couleurs du casque d’Ayrton Senna, qui sont aussi les couleurs nationales du Brésil.

TAG Heuer Formula 1 Chronograph Senna Special edition

Chronographe Quartz au dixième de seconde avec date, 43 mm de diamètre, avec un cadran gris anthracite, trois compteurs et d’élégantes touches de rouge « Legend » pour le côté Racing, le même rouge que le « S » stylisé de Senna gravé sur la lunette avec son échelle tachymétrique, le cadran, et le fond de la montre. L’ensemble est équipé du fameux bracelet en acier « Legend » pour lui donner la touche unique et exclusive du style « Senna ».

Verso de la TAG Heuer Formula 1 Chronograph Senna Special edition