Le conseil Lifestyle de la semaine

Peut-onsepointeravecuncasquesursonterraindesport?

Encore un article pour taper sur ces pauvres enfants gâtés du football? Eh bien non, les stars du ballon rond ne sont pas les seuls à arriver sur le terrain avec des casques surdimensionnés jaune, orange, vert ou rose fluo. En effet, d’autres disciplines font la part-belle à la musique et aux fameux casques. Ainsi, on peut citer le tennis avec le showman Gaël Monfils, les nageurs avec en chef de file, le plus grand de tous par le talent et par la taille, Michael Phelps ou encore les bling bling de la NBA. Mais si ces stars se permettent une telle chose, nous, commun des mortels, pouvons-nous en faire de même? E-TV Sport va faire parler sa science du Sport Lifestyle et vous donner sa réponse.

Clairement, répondre par l’affirmative à cette interrogation signifie que la concentration est votre point faible. En effet, beaucoup de sportifs justifient leur choix de ne se séparer de leur précieux casque que quelques secondes avant de pratiquer leur discipline. Si on peut comprendre les nageurs qui doivent rester dans leur bulle le plus longtemps possible sachant que leur sport ne nécessite pas de contacts avec les adversaires et que le départ est donné quelques instants après. Mais qu’en est-il pour les tennismen (enfin Monfils) ou les footballeurs qui seront amenés à discuter avec les coachs, l’arbitre ou les coéquipiers? La concentration, on veut donc bien accepter cette excuse mais bon pourquoi pas nous faire le coup de la barbe et de l’influx nerveux!

Car le casque est avant tout une fausse bonne idée! Tout d’abord vous ne voulez pas non plus vraiment ressembler à ses footballeurs impolis et irrespectueux. Mais surtout, le bling bling n’est pas vraiment votre ami. Que cela soit « Beats by Dre », « Skullcandy » ou leurs congénères, il faut savoir faire dans la sobriété dans le sport et rester humble. Avez-vous déjà aperçu des champions comme Federer ou Nadal se permettre de telles facéties? Ok pour Djokovic mais disons que celui-ci fait dans la pitrerie plutôt que dans le dédain.

Concentration ou m’as-tu-vu, il vous faudra choisir votre camp. E-TV Sport n’est là que pour vous aiguiller!