Ralph Lauren et l’US Open, une relation à l’Américaine

Style

Ralph Lauren et l’US Open, une relation à l’Américaine

Les juges de ligne, les arbitres et les ramasseurs de balles, voilà ceux qui ont l'honneur de porter du Ralph Lauren lors de l'US Open...Un partenariat qui dure depuis 14 ans désormais entre le Grand Chelem américain et RL !

Lorsque l’équipe de Beside Sport évoque sa passion pour le « Sport Lifestyle », il n’est pas rare que le premier exemple utilisé soit celui de la marque américaine Ralph Lauren. En effet, la marque au joueur de polo n’a rien d’une marque de sport dans les grandes largeurs comme peuvent l’être les équipementiers Nike ou Adidas mais Ralph Lauren s’est orientée depuis une dizaine d’années vers l’univers du sport à travers des lignes de vêtements ou encore des partenariats avec des compétitions sportives. Ainsi, on pense rapidement à la déclinaison RLX qui confectionne des vêtements qui allient le luxe ainsi que la performance mais également aux deux tournois du Grand Chelem dont la marque est partenaire : Wimbledon et l’US Open. Si on comprend aisément l’association de la marque au cheval avec un tournoi aussi prestigieux et rempli de traditions que « Wim », sa relation avec le tournoi de tennis le plus « Bling Bling » de l’année peut, de son côté, quelque peu interpeller…mais en fait pas tant que ça. Car Ralph Lauren, avant d’être la marque « Preppy » par excellence du monde entier, c’est avant-tout une partie du patrimoine de l’Amérique. Quoi de plus normal alors que de faire partie de l’aventure annuelle de l’US Open, le Grand Chelem made in « USA ». Et en cette année 2020 si particulière, Ralph Lauren a, comme toujours, réussi à faire mouche grâce à des polos affichant les noms du personnel de santé envoyés en première ligne pour lutter contre le Covid-19 (Voir photo à la une) !

Ralph Lauren et l’US Open, une relation à l’Américaine - Les Les "ball boys" de l'US Open en Ralph Lauren

Une relation qui débute en 2005

Depuis maintenant 14 ans, Ralph Lauren est désignée équipementier « officiel du tournoi ». Cela signifie que la marque américaine fourni un polo à tous les officiels de l’US Open. Cela concerne donc le personnel du tournoi, les ramasseurs de balles, les juges de ligne et bien évidemment les arbitres de chaise. Une visibilité importante pour la marque éponyme à la vue du nombre de spectateurs qui déambulent dans les allées de Flushing Meadows pendant les 15 jours de compétition à laquelle il faut ajouter les téléspectateurs qui sont des millions à travers le monde.

Une collection attendue de pied ferme

Chaque saison, à l’approche du dernier Grand Chelem de la saison, c’est l’occasion pour les aficionados de « fringues » Sport Lifestyle de faire un petit tour sur le site de Ralph Lauren afin de se renseigner sur la future collection US Open. Et pour tout dire, nous sommes rarement déçus. Autant la gamme Wimbledon peut refroidir par son côté British trop affirmé et difficilement portable à part sur un court en gazon ou sur la terrasse du « Queens » pour le « Tea Time », que celle de l’US Open est beaucoup plus moderne et cool.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne