Montres

Raidillonpenseauxfansdescoursesd’endurance

Si l’on pense aux courses automobiles, il est facile de citer la glamour et riche Formule 1 ou encore le difficile et tortueux Rallye WRC mais comment oublier les plus longues et historiques courses d’endurance. Les mythiques 24h du Mans, les 24h de Spa-Francorchamps, les 24h du Nürburgring, des courses qui font rêver de nombreuses personnes et dont la marque horlogère belge Raidillon s’est inspirée pour créer son chronographe 24 Heures.

Ici, un Valjoux 7750 à module modifié s’engage dans l’aventure des 24 heures en réalisant un tour des heures en 24 heures au lieu des 12 heures habituelles : des chiffres pairs rouges et des index carrés, représentant les chiffres impairs, marquent la progression des heures sur le cadran, avec 28 800 vibrations par heure, 4 Hz de puissance, et 40 heures de réserve de marche. Le fond noir matelassé rappelle les empiècements matelassés des combinaisons des pilotes de course, ainsi que les anciens sièges des voitures de course. Le bracelet perforé noir à surpiqûres rouges, en cuir écologique, fabriqué à la main en Belgique, clôt l’esprit sport automobile qu’incarne ce modèle. Proposé en série limitée à 55 exemplaires, ce Chronographe 24 Heures possède le label Swiss made. 

Pour être l’un des 55 chanceux qui pourront suivre leurs courses d’endurance favorites, il vous faudra débourser la somme de 4000 euros.

Retrouvez toute l’actualité des montres d’exception avec notre partenaire Chronollection!