Lifestyle

Quelstyleadopterlorsquel’onestsupporterduTourdeFrance?

Depuis samedi, nos après-midi sont rythmés au son des « noms des échappés », « du porteur du maillot jaune », ou encore « des coups de bordure ». Voilà pour ceux, comme nous, qui vivent le Tour de France à travers leur petite lucarne. Mais pour des millions de personnes de toute nationalité, suivre la Grande Boucle signifie prendre la pose sur les routes de France afin de voir passer les coureurs, même si cela ne dure quelques secondes. Le côté gratuit de celui-ci attire aussi, il faut bien l’avouer. Et comme souvent lors d’un évènement sportif d’envergure, le « fan fan » n’hésite pas à tout donner dans son accoutrement afin de s’amuser et de pourquoi pas avoir son moment de gloire à la télévision. Ainsi, E-TV Sport a décidé de répertorier les différents looks qui fleurent bon l’air de la Petite Reine!

Le patriote

Supporter-americain_full_diapos_largeCrédits: DPPI

Le Tour de France, c’est avant tout une histoire de nationalité. En effet, si les équipes nationales ont fini par laisser la place à des équipes du nom du sponsor principal, celles-ci gardent l’identité d’un pays. Côté spectateurs du Tour, ceux-ci viennent du monde entier et la présence de symboles en tout genre et du traditionnel drapeau leur permet de représenter leur patrie.

Le cul nu

floute-sauternes-pau-pascal_lino-130797-pascal_pavaniCredits: PASCAL PAVANI / AFP

On ne sait pas si cela est fait pour déconcentrer les adversaires de son coureur préféré ou alors pour permettre de faire oublier l’effort à ceux-ci en se rinçant l’oeil ou en se marrant un bon coup mais il n’est pas rare de voir des fessiers à l’air libre sur les routes du Tour.

Le chouchou

britain-supporters-wearing-dresses-reading-9cb3-diaporamaCredits: Jeff Pachouda/AFP

Si l’on va plus loin que la simple nationalité, on obtient les fans d’un et d’un seul cycliste. Ainsi, tous les moyens sont bons pour encourager son chouchou et le faire accélérer dans les cols les plus éprouvants. On soupçonne « le supporter chouchou » d’utiliser sa craie pour marquer le nom de l’élu de son coeur sur le bitume.

Le reloud déguisé

1712249-consultation-gratuiteCredits: Lionel Bonaventure/AFP

Son but n’est pas vraiment la course ou encore l’intégrité physique des coureurs mais bien de faire le show avec son déguisement en courant à côté d’un cycliste en plein effort. Il est souvent à l’origine des selfies dangereux.

Le Supporter

550ad535ff22ad0d469159fe

Il est le plus fervent et le plus célèbre supporter du Tour de France: Son nom Dieter Senft, alias « El Diablo ». Depuis 1993, il suit le Tour de France (ainsi que d’autres épreuves cyclistes) au plus près, supportant les cyclistes depuis le bord des routes chaque été. Mais cela ne sera pas le cas en 2015. En effet, sa passion lui coûtait environ 15 000 euros par an, d’après le journal L’Equipe, et qu’il n’a plus les moyens d’assouvir aujourd’hui. Alors quelqu’un pour reprendre le costume?

L’Officiel

Tour+de+France+Stage+Nine+aMnLi-sDRHJlCredits: Bryn Lennon/Getty Images Sport

Pour ceux qui souhaiteraient un jour devenir Président de la République, sachez qu’une place dans la voiture numéro 1, à savoir celle du Directeur du Tour, vous est réservé. Ce jour là, vous pourrez tomber la veste mais la cravate restera en place!

  • casquette paul smith etv sport
  • 610578_mrp_in_xl
  • 459420_mrp_in_l
  • Café du cycliste