Le conseil Lifestyle de la semaine

Quellookadopterlorsd’unmatchNBA?

La NBA, le sport américain par excellence avec tout ce que cela comporte! Les meilleurs joueurs de basket au monde, du spectacle tous les soirs dans les salles aux quatre coins de l’Amérique, des Cheerleaders, des mascottes, des stars en tribunes et bien sur des fans tous acquis à la cause de leur équipe préférée. Sport US le plus populaire sur notre cher Vieux Continent, la NBA, à l’image de notre « Soccer », possède de nombreux fans prêts à se déplacer à chaque rencontre. Ainsi, comme lors de tout évènement sportif, le look à choisir fait partie des choses à ne pas négliger. Car la façon dont on arrive fringué au stade démontre en général quel genre de fan on est et quel match on va faire vivre à ses voisins. De ce fait, E-TV Sport a enquêté et vous propose quelques conseils stylistiques pour que vous ne soyez pas dépaysés lors de votre premier match NBA en terre « ricaine »!

Le Total look 

C’est bien connu, dès lors qu’un évènement sportif pointe le bout de son nez, certains n’hésitent pas à faire des emplettes et à revenir avec tous les produits dérivés possibles et imaginables de leur équipe de coeur. Ainsi, côté NBA, cela sera: Le jersey de son joueur préféré (en général la star de l’équipe), le maquillage adéquat et enfin un outil de supporter comme le « Gros doigt » ou les longs ballons gonflables à taper l’un contre l’autre.

jazz

Le supporter un peu mais pas trop

Lors de n’importe quelle rencontre sportive, il est important pour les gens composant le public de soir de montrer leur appartenance à l’une ou l’autre équipe. Ainsi, dès qu’il s’agit de penser marketing, les américains sont toujours les premiers. De ce fait, si le spectateur d’un soir n’est pas trop chaud pour le « Total look », l’alternative se nomme la « Cap » ou comprenez « Casquette ». En effet, cela permet de bien comprendre quelle équipe obtient votre soutien et de plus cela vous donne un look plutôt cool. Il suffit de voir dans les rues le succès de ces casquettes aux couleurs et logo des franchises de sport US. Ce look est souvent adopté par la star qui se trouve au premier rang afin de garder la face et son « Swag habituel ». Pour les plus fervents supporters d’entre-eux, un petit Teddy peut venir compléter la casquette.

159289_lil-wayne-and-kanye-west-are-spotted-at-the-los-angeles-lakers-vs-chicago-bulls-game-in-los-angeles- zac-efron-leo-dicaprio-bball-buds1

23-joseph-gordon-levitt-lakers-spurs-game-3-celebrities-at-2013-nba-playoffs-e1369835532223

Les petits marrants

Enfin, qui dit supporter d’une équipe dit forcément légèrement taquin avec les supporters adverses. Ainsi, le rituel qui veut que l’on doit déconcentrer les joueurs sur la ligne de lancer franc prend tout son sens avec cette frange de petits rigolos. Et il faut dire que lorsque notre TP national était en couple avec la star de télé Eva Longoria, certains se régalaient. On a même vu, il y a quelques mois au lycée de Sheridan, à Thornville dans l’Ohio, les supporters faire semblant que l’un d’entre-eux accouchait pour déconcentrer le basketteur sur la ligne des lancers-francs!