Dossier

Quellookadopterlorsquel’onarriveàClairefontaine?

A chaque rassemblement de l’équipe de France de football du côté de Clairefontaine, le bal des taxis et la montée des marches du chateau sont devenus des rituels immuables. Ainsi, il y a quelque chose qui saute aux yeux à chaque fois, c’est le look des joueurs sélectionnés pour disputer les matchs de l’équipe de France. Force est de constater que ceux-ci restent bien souvent à désirer tant les footballeurs nous ont habitué à s’habiller avec tout et n’importe quoi. De ce fait, E-TV Sport s’est penché sur le dossier et a décidé d’identifier le look le plus adapté à son arrivée dans cette institution du football tricolore. La preuve avec le dernier rassemblement où on a l’impression d’assister à une sorte de « fashion week » du mauvais goût!

Pour arriver à la silhouette parfaite pour pénétrer dans le chateau de Clairefontaine, nous avons décidé de procéder par élimination. Ainsi, voici quelques looks à éviter absolument afin de ne pas se griller devant les objectifs toujours nombreux.

La dégaine à la Franck Ribéry

Desktop92

Le style denim de Jérémy Ménez

Capture d’écran 2014-11-12 à 11.47.31

Le Bling Bling de Mamadou Sakho

sakho_rolls_icon

Passons maintenant aux looks intermédiaires, c’est-à-dire ceux qui passent mais que l’on ne cautionnent pas non plus.

Du Louis Vuitton un peu trop présent pour Blaise Matuidi et Paul Pogba

Desktop93

Le manteau militaire du nouveau-venu Layvin Kurzawa 

Layvin KURZAWA

Enfin ceux que l’on cautionnent même si on attend que les joueurs de l’équipe de France arrive avec leurs beaux costumes Smalto afin de montrer aux médias présents ce qu’est l’élégance à la française.

Comme par hasard, ce sont les deux bogosses, Yohan Cabaye et Olivier Giroud

Desktop94