Dossier

Quelcouvre-chefarborersurlebasdespistes?

En plein de mois de janvier, les courses de ski alpin battent leur plein avec notamment des manches de Coupe du monde mythiques comme Wengen, Kitzbühel ou encore Schladming. Ainsi, c’est l’occasion pour l’équipe d’E-TV Sport de vous parler un peu du style que l’on peut retrouver dans l’aire d’arrivée des skieurs et pour les meilleurs sur les podiums. Et si la combinaison aux couleurs de sa nation est une obligation pour tous les skieurs, ceux-ci peuvent se distinguer par le choix de leur couvre-chef. En effet, bonnet, casquette ou bandeau, on voit de tout mais alors quel est le plus adapté à la tête bien faite de nos skieurs!

Le bonnet, le plus traditionnel

Se balader dans une station de ski et ne pas porter de bonnet, cela peut s’apparenter à un sacrilège. En effet, le bonnet, c’est la tradition. Et puis quand on le voit sur le jolie minois de Lindsey Vonn, difficile de ne pas se dire que l’on a décroché le pompon!

La casquette pour faire cool

On ne sait pas si c’est pour faire comme les pilotes de Formule 1 sur le podium mais la casquette est fréquente sur le crâne des meilleurs skieurs. Inconvénient de la « coolitude », la caquette ne protège pas les oreilles du froid.

Le bandeau pour les indécis

506259044

Sorte de demi bonnet qui a son charme, il est l’outsider des podiums. Peu conseillé à ceux qui ont un début de calvitie!