Dossier

Quandlesdéfilésdemodeadoptentl’universdusport

Lorsque l’équipe d’E-TV Sport cherche à expliquer son très cher concept de « Sport Lifestyle », l’exemple des marques de luxe se diversifiant grâce à des gammes de produits sportifs, du sponsoring d’évènements sportifs ou encore des ambassadeurs sportifs, est le plus parlant. Mais voilà qu’une autre façon d’intégrer le sport dans l’univers des grandes marques pointe le bout de son nez: le défilé de mode avec scénographie sportive. Si les maisons de haute couture avaient tendance à se servir du sport pour créer des collections ou autres, présenter leurs nouvelles créations dans une copie de stade de football américain ou encore sur un ring de boxe est assez récent. Alors que « Yeezy », la marque à tendance sport de Kanye West, a fait sensation lors de la dernière « Fashion Week » de New-York notamment avec une mise en scène originale pour son défilé, E-TV Sport vous propose de découvrir ces défilés magnifiques qui se fondent parfaitement dans le monde du Sport Lifestyle lors des différentes Fashion Week!

Sibling en mode Boxe Fashion Week de Londres SS 16

moyen-siblingmoyen-sibling-1

 

Jimmy Choo en mode Skate

Capture d’écran 2015-06-17 à 09.51.47

Pour présenter sa toute dernière collection Spring/Summer 2016, Jimmy Choo a décidé de mettre en action des skateurs et rideurs de BMX britannique tels que James Hewett, Zac Miller, Mark Webb et Alex Coleborn.

Paul Smith en mode BMX

Capture d’écran 2015-06-18 à 09.16.56

Tommy Hilfiger à la mode du « SuperBowl »

defile-tommy-hilfiger-automne-hiver-2015-2016-new-york-1

Cette année encore, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène médiatique SuperBowl qui a eu lieu il y a deux semaines. Et si vous, Européen, avait été marqué par ce show incroyable, que dire des Américains. Ainsi, Tommy Hilfiger, véritable amateur de sport (voile et moto entre autres), a décidé de rendre hommage à cet évènement sportif lors du défilé des 30 ans de création de sa marque éponyme. Le stade, la pelouse, les écrans géants affichant les scores, les gradins, les invitations en forme de fanions…tout a été mis en oeuvre pour que le SuperBowl reprenne vie 15 jours après!

defile-tommy-hilfiger-automne-hiver-2015-2016-new-york-look-8 defile-tommy-hilfiger-automne-hiver-2015-2016-new-york-look-35

Moncler boxe dans la catégorie sport

Moncler-Gamme-Bleu-Spring-Summer-2015-770

Lors du dernier défilé Spring/Summer 15, la marque Moncler dévoilait sa collection Gamme Bleue dans une arène composée d’un ring de boxe. Le styliste de la branche luxe de la marque reconnue pour ses doudounes, Tom Browne, s’est inspiré du vestiaire du boxeur: short, peignoir, veste rembourrées…Tout est fait que l’on ait envie d’adresser un uppercut en Moncler!

Umit Benan monte au filet

IMG_0581 IMG_0706

On passe cette fois à la mode masculine où le créateur Umit Benan n’a pas hésité à tourner sa collection autour du tennis. En effet, le designer situe cette collection au Tennis Club de Cartagena, mettant en avant ce sport, en proposant des tenues se portant facilement lors d’un match et en dehors, en ville ou en soirées.