Conseil Lifestyle

Peut-onutilisersacoiffurepourpasserunmessage?

La réponse à cette question va de soi vous me direz! On est d’accord que ces horreurs ne devraient pas voir le jour mais lorsque notre attention se pose sur un match de football, difficile de ne pas être interpellé par ces coupes de cheveux toutes plus folles les unes que les autres. Ainsi, il est facile d’isoler deux joueurs qui n’ont que faire du regard du public sur leurs coiffures, à savoir Paul Pogba et Pierre-Emerick Aubameyang. Pour le premier, on a eu le droit à une étoiles, des lignes dorées, des tâches léopard ou encore une « pokéball » (WTF) et pour le Gabonais, sa plus belle oeuvre restera à coup sur le logo Batman.

Mais ce weekend, « Aubam » a fait encore plus fort en allant jusqu’à inscrire dans sa coiffure, le fameux « Swoosh », symbole de son équipementier, Nike. Malheureusement, l’attaquant a du oublier que son club, le Borussia Dortmund, était sponsorisé par Puma et comme il aurait pu s’en douter, ses dirigeants n’étaient pas vraiment contents de son dernier délire capillaire. Mais la vraie question est de savoir quoi penser de ces logos incrustés dans les coiffures des footballeurs?

Tout d’abord, il y a une condition sine qua non afin de se faire graver le crâne, obtenir la coiffure typique du footballeur: Rasé sur les côtés avec du volume dessus. Ce style capillaire permet alors de dessiner n’importe quoi sur ses tempes. La réponse est donc non car c’est bien n’importe quoi qui est réalisé par les sportifs. Les meilleurs exemples sont Pogba et Aubameyang qui utilisent leur tempes comme emplacement à tatouages, tous plus douteux les uns que les autres. Alors s’il vous plaît les sportifs: « La coiffure de mauvais goût, on a fini par s’y habituer, mais le tatouage par dessus, on ne va pas pouvoir supporter »!