Le conseil Lifestyle de la semaine

Peut-ontoujoursporterunepairedeNikeAirMaxen2014?

Il y a 27 ans jour pour jour, une icône du style sortait des cartons de l’entreprise américaine Nike ainsi que de l’esprit du designer américain Tinker Hatfield (à qui on doit aussi les Nike Air Mag de Marty Mc Fly). Nous voici donc le 26 mars 2014 et on mérite de se poser la question de savoir si la Air Max est toujours aussi cool et s’il n’est pas venu le temps de dire que ce modèle de sneakers est démodé!

J’entends déjà les fans les plus virulents de la célèbre basket crier au scandale tant parler en ces termes de leur précieux fait office de blasphème. Car porter les fameuses chaussures à bulles d’air peut s’apparenter à une religion où la communauté n’a fait que s’agrandir depuis le 26 mars 1987. Néanmoins, nous sommes bien obligés d’être objectif et d’avouer que tous les modèles de la Air Max qui se sont suivis n’ont pas eu les même répercussions sur les trottoirs du monde entier.

Parmi les éditions phares, on peut évoquer le premier modèle évidemment: La Air Max 1 (1987) avec sa bulle d’air dans la semelle qui annonce une révolution.

air_max_1_jpg_3778_north_600x_white

Ensuite viendra l’année 1989 et l’arrivée de la Air Max Light. C’est son designer, Tinker Hatfield qui en a eu l’idée. Amateur d’architecture haussmannienne, il fait un détour par Beaubourg et a une révélation : les tubes extérieurs du centre Georges Pompidou lui inspirent le hublot sous le talon de la Air Max.

air_max_light_jpg_2572_north_600x_white

En 1991, la Air Max BW fait son apparition et la encore énorme succès. Les modèles qui suivront ne seront pas du meilleur goût mais qu’importe, le fait d’avoir la nouvelle paire d’Air Max à ses pieds suffit au bonheur de millions de personnes. Avant Apple avec ses Iphone et Ipad, il y avait Nike et ses Air Max!

air_max_bw_jpg_5341_north_600x_white

Depuis quelques années, les chaussures quelque peu futuristes avec des design pas toujours de très bon goût n’ont plus voix au chapitre et laissent place aux baskets à tendance vintage. Ainsi, pour répondre à la question d’origine: Bien sur que l’on peut porter des Nike Air Max en 2014, il est même conseillé d’avoir sa paire dans sa garde-robe mais là ou il faut faire attention, c’est quant au modèle choisi. Notre sélection nous paraît être la plus propice afin d’avoir un look fashion made in 2014 à laquelle il faudra rajouter le tout dernier modèle la Air Max Day.