Le conseil Lifestyle de la semaine

Peut-onsortirtoutelanuitetencoreêtrefraissurleterrainlelendemain?

Que celui qui n’a jamais privilégié une soirée un peu trop arrosée à son match de foot ou de tennis le lendemain nous jette la première pierre ! En effet, difficile de laisser passer une sauterie avec ses amis jusqu’à pas d’heure et légèrement alcoolisée pour se préserver physiquement pour sa rencontre sportive sans véritable enjeu. Néanmoins, il est important de préciser que les sportifs professionnels, à savoir ceux qui sont payés pour être performants dans leur discipline, ont parfois tendance à choisir aussi la boîte de nuit au match du lendemain. Ainsi, E-TV Sport va tenter de vous dire comment être performant alors que la nuit a été courte !

Le talent peut faire des miracles

Qu’y a-t-il encore à dire sur l’époque Ronaldinho au PSG? Pas grand chose surtout sur le fait que celui-ci squattait souvent les canapés des coins VIP plutôt que son lit la veille de match. Mais Ronnie était tellement au-dessus de tout le monde qu’il pouvait se le permettre et arrivait encore à être le meilleur sur le terrain malgré une soirée arrosée. C’est Selim Benachour, un ancien coéquipier, qui le raconte.

On a appris par l’intermédiaire d’Ekaterina Bychkova, ancienne joueuse russe de tennis, que Stanislas Wawrinka était également de toutes les fêtes et que celui-ci ne se privait pas…dans tous les sens du terme. Pourtant, le Suisse a 3 Grand-Chelem à son compteur et s’est imposé au fil des années comme l’un des meilleurs tennismen du circuit. Enfin, le basketteur JR Smith était un adepte des sorties lorsqu’il évoluait au New-York Knicks. Depuis, il a été transféré à Cleveland, une région moins glamour mais il peut se targuer d’avoir remporté sa première bague de champion NBA…CQFD

Un bidon qui ne passe pas inaperçu

Que cela soit Ronaldinho ou Stan Wawrinka, il est clair et net que tirer sur la corde, cela finit par se voir. Ainsi, les deux sportifs ont toujours manqué de régularité dans leurs performances mais ont aussi présenté un certain embonpoint !

Sortir ou performer, la réponse est toute trouvée…néanmoins, lorsque votre talent vous le permet, vous pouvez toujours jouer avec le feu. Même si cela veut dire ne pas présenter un corps d’athlète !