Lifestyle

Doit-ons’offrirl’étrangemaillot« Third »desonéquipefavorite?

Hier soir, le PSG a fait ses débuts en Ligue des Champions 2017-2018 au Celtic Park à Glasgow. Et il est peu de dire que tout le monde attendait la mise en route de la triplette Cavani/Neymar/Mbappé. Et on imagine que personne n’a été déçu avec 2 buts pour l’Uruguayen, 1 but et 1 passe décisive pour le Brésilien et 1 but pour le jeune français. Si le score final est de 0-5 en faveur des Parisiens, on retiendra également le maillot noir du PSG. En effet, aucun rapport avec les couleurs traditionnels du club parisien mais bien la volonté de créer un maillot « Third », original, et surtout qui fera vendre.

Clairement, ce maillot n’est pas là pour faire plaisir aux fans mais bien pour les faire dépenser sans compter. En effet, ce troisième jeu de maillot fait souvent son apparition lorsque son club évolue en coupe d’Europe et notamment en Ligue des Champions. Alors on veut bien croire que pour garder un souvenir d’une expérience européenne réussie, on est envie de s’offrir le troisième du nom mais bon ça fait un peu léger comme argument. De plus, comment se sentir à l’aise dans cette tunique qui, en plus d’être bien souvent moche, arbore des couleurs qui n’ont rien à voir avec les traditionnels coloris du club. Enfin, il faudra débourser un prix plus important pour se l’offrir.

Vous l’aurez compris, la réponse à la question est tout simplement non pour toutes ces raisons: Trop marketing, trop cher et trop moche!