Le conseil Lifestyle de la semaine

Peut-onseremettreaudébardeurpourleshommessurlescourtsdetennis?

En 2005 et alors âgé de 19 ans, un jeune espagnol de 19 ans arrive Porte d’Auteuil pour disputer son premier Roland-Garros. Au terme d’une finale maîtrisée face à Mariano Puerta, Rafael Nadal remporte son premier tournoi du Grand Chelem et son premier Roland. Si son jeu sur terre-battue est phénoménal, c’est bien son look et son physique qui détonnent. En effet, celui que l’on surnomme le « Taureau de Manacor » présente des bras et des biceps affolants mis en avant grâce à son débardeur.

Alors qu’à cette époque Nike détient dans son écurie le numéro 1 mondial et star du circuit, Roger Federer, l’équipementier américain recrute également la pépite ibère. Et pour souligner la bestialité de Nadal face à l’élégance et la classe de Federer, c’est donc sans manches que « Rafa » se baladera sur les courts pendant 5 ans (Open d’Australie 2009). Mais depuis, celui-ci a muri, s’est coupé les cheveux et son look est devenu relativement classique par rapport à son style « gitan » qu’il arborait à ses débuts. Mais voilà que pour l’Open d’Australie 2018 et à 31 ans, Rafael Nadal devrait remettre le couvert et abandonner de nouveau les manches selon certaines indiscrétions venant de la marque aux 3 bandes.

Que penser de ce retour du débardeur sur les courts? Honnêtement, pas grand chose. On imagine aisément que cela va parfaitement aller au trentenaire Nadal, lui qui a le teint hâlé et qui a toujours des bras musclés et saillants. Mais pour nous, commun des mortels, il est plus prudent d’enfiler des manches courtes et de pencher pour un polo Lacoste signé Djoko ou alors un classique « RF » de Nike !