Le conseil Lifestyle de la semaine

Peut-onrentrersuruncourtdetennisaveclemaillotd’uneautrediscipline?

Pendant près d’un mois et demi, le rugby a été à l’honneur dans le monde entier avec sa Coupe du monde. Ainsi, n’en déplaise aux sports les plus populaires que sont le football ou encore le tennis, ils ont du se résoudre à laisser un peu de place au ballon ovale. Si l’on ne peut parler d’une cannibalisation en règle des autres disciplines comme lors d’un Mondial de football, les athlètes ont été, pour la plupart, imprégnées de ce grand évènement sportif. Alors même que les All Blacks sont repartis une nouvelle fois avec la Coupe Webb Ellis dans leur valise et que le rideau a été tiré sur la compétition, le rugby continue d’occuper l’esprit de certains. Par exemple, le « showman » de la balle jaune, Gaël Monfils, n’a pas hésité à s’échauffer lors de son match face à Benoît Paire avec un maillot de l’équipe championne de France de rugby, le Stade Français. Alors oui, l’équipementier de la « Monf » est le même que celui du club parisien mais il n’a pas hésité à pénétrer sur le nouveau court central de l’AccorHotels Arena avec son maillot de rugby sur le dos. La question est donc de savoir si l’on peut jouer avec les codes du tennis en exhibant son affection à un autre sport?

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Tout d’abord, le tennis est bien le seul sport où l’on peut se permettre ce genre de chose du fait de son côté individualiste et donc de l’absence d’équipe (on fait abstraction de la Coupe Davis). Ainsi, mettre un maillot de son équipe de foot, de rugby ou de basket préféré ne froissera, a priori, jamais son adversaire. A part peut-être s’il y a provocation derrière. On a du mal à imaginer Federer rentrer sur le terrain avec un maillot du FC Barcelone avant d’affronter Rafael Nadal, fervent supporter du Real Madrid.

Mis à part ça, apporter un peu de folie et de fun à un sport, qui a tendance parfois à en manquer cruellement, ne ferait pas de mal. En tant que promoteur du Sport Lifestyle, E-TV Sport ne peut qu’encourager de telles actions et on souhaite que les tennismen fassent parler leur préférence et leur personnalité à travers la discipline et le club qui les fait rêver!