Le conseil Lifestyle de la semaine

Peut-onporterunepairedeNikeCortezen2017?

Souvenez-vous en 1972, Nike frappe un premier grand coup dans le monde du sport ainsi que du lifestyle avec sa chaussure prénommée Cortez! En effet, cette paire de basket conçue pour le running envahit toutes les pistes d’athlétisme suite à sa présence aux pieds d’athlètes lors des JO de Munich. Puis rapidement, ce modèle de chaussure se retrouve à se promener sur le tarmac des plus grandes villes du monde et devient par la même occasion un véritable succès commercial pour Nike.

En 2015, soit 43 ans plus tard, la marque au Swoosh a décidé de remettre au goût du jour la Nike Cortez Classic avec ses couleurs patriotiques Bleu, Blanc, Rouge. On se souvient de tous de cette scène du film culte de Robert Zemeckis (1994) lorsque Forrest Gump reçoit cette fameuse paire en compagnie de la déjà sublime Robin Wright. Cette présence dans « Forrest Gump » lui permettra d’ailleurs de perdurer à nos pieds jusqu’au début des années 2000.

forrest-cortez.jpg

Hier, Kendrick a présenté une nouvelle Cortez: la Kung Fu Kenny. On l’attendait depuis un moment suite à son premier tweet en fin Aout “Cortez. Since day one. #teamnike #TDE.”

Si l’on revient donc à notre concept lifestyle du jour, notre réponse est catégorique: La Cortez en 2017, c’est oui! Alors que les rééditions de la Stan Smith et de la Superstar sont de véritables succès pour le concurrent de toujours, Adidas, Nike veut surfer également sur le retour des classiques et on ne peut que vous encourager à vous procurer ce modèle le plus vite possible!