Le conseil Lifestyle de la semaine

Peut-onporterunTeddysansêtrecooletsportif?

On ne parle pas du petit ours en peluche ni du gros nounours judoka Riner mais bien du blouson du même nom. Symbole de l’adolescence américaine, le Teddy est un véritable phénomène de Mode. En effet, qui n’a pas rêvé d’avoir son blouson avec les initiales de son équipe et d’être le boyfriend attitré d’une Cheerleader. En gros, qui n’a pas rêvé d’être le plus cool du lycée et de sortir avec la fille la plus désirée et désirable. A notre connaissance, personne ! Que ceux qui disent le contraire nous jette la première pierre.

Le Teddy était à l’origine le blouson des lycéens biens sous tout rapport, il se distinguait du perfecto porté par les cancres tels que Dany Zuko (John Travolta) dans Grease. Véritable récompense, cette veste était remise aux élèves ayant réussi leurs examens ou encore lors de victoires sportives. La lettre, patchée sur la poitrine, indiquait leur spécialité et le nombre de bandes sur le bras correspondait au nombre de leurs distinctions.

Aujourd’hui toutes les marques reprennent le best-seller. Et le porter avec un jean clair ou Boyfriend (tiens, tiens) avec les couleurs d’origines que sont le Marine-Blanc-Rouge a tout du bon gôut.

Mais ne nous mentons pas, le Teddy sera toujours l’affaire des sportifs et des gens populaires. Pour tous les « geeks » qui se verraient offensés par nos propos, notre meilleur conseil est encore de regarder  en streaming des séries d’ados comme « Sauvé par le gong », « Les frères Scott » ou le plus récent « High School Musical ».