Le conseil Lifestyle de la semaine

Peut-onporterunpulldenoëlauxcouleursdesonclubdefootball?

Le vendredi 12 décembre dernier, on a tous vu fleurir sur les réseaux sociaux des photos d’amis ou pas (ou plus) posant avec des pulls de noël tous plus kitsch les uns que les autres. En effet, rien ne nous a été épargné, que cela soit du Père Noël, aux lutins, aux rênes…tout l’imaginaire de « Christmas » s’est vu tricoté en pull. Le choix du 12 décembre comme « Journée du pull de noël moche » nous vient des USA (comme toujours) afin d’égayer un matin morose du mois de décembre et de booster l’économie…Of course!

Cette mode n’a pas évité l’Europe entière qui a surfé sur la vague des « Christmas Jumpers » et elle s’est même propagée jusqu’aux clubs de football de Premier League. Ainsi, Arsenal et Southampton ont décidé de fêter en avance la naissance de Jésus-Christ en faisant poser leur joueur avec des pulls dans l’esprit de Noël. Si pour les joueurs des « Saints », on est resté sur des modèles classiques mais moches (N’est-ce pas Graziano Pelé et Ronald Koeman), du côté des « Gunners », on est allé jusqu’au pull personnalisé.

Ainsi, la star Alexis Sanchez a du faire la promotion du magnifique « Christmas Jumper » à la sauce Arsenal. On retrouve également Podolski, le gardien Szczesny et Rosicky en « Christmas Boys Band » (en vidéo)… Un ballon en forme de bonhomme de neige, il fallait y penser!

Quant à la réponse à la question, c’est évidemment oui! En effet, un pull de noël étant déjà difficile à porter, pourquoi ne pas l’agrémenter d’un peu d’autodérision et donc de porter celui de son équipe préférée. En qui sait, le « Petit Papa Noël » sera peut-être clément avec les chances de victoires de votre club favori « lorsqu’il descendra du ciel »!