style

Peut-onjouerautennisenarborantdesdreadlocks?

Demain, Gaël Monfils rentrera officiellement dans son tournoi de Roland-Garros avec sa rencontre du premier tour. Un moment toujours très attendu pour les fans du tricolore mais aussi pour les inconditionnels de balle jaune. En effet, celui-ci est capable du meilleur sur la terre-battue parisienne surtout lorsqu’il s’agit de faire le show. Avec des glissades toujours plus folles ou encore une défense de fer, la « Monf » nous régale également par son look inimitable. Ainsi, si Gaël s’assagit avec les années, il ne faudrait pas oublier l’époque où il arborait des dreadlocks. Et comme par hasard, pour son premier tour à Roland, il va affronter l’Allemand Dustin Brown, lui aussi adepte de cette coiffe. De ce fait, E-TV Sport s’est posé la question de savoir si cette coiffure avait sa place sur les terrains de tennis?

Tout d’abord entre le certain prestige d’un sport comme le tennis et le relatif négligé que peut renvoyer les dreadlocks, ils n’ont rien à faire ensemble. Ensuite, il y a aussi le confort pour jouer au tennis. Là encore, on peut douter du bien fondé d’une telle coiffure tant cela doit gêner la visibilité d’un joueur comme Brown. Ce n’est pas pour rien qu’aucun joueur de tennis n’a les cheveux très longs ou alors il fait une queue de cheval comme les filles (N’est-ce pas Dolgopolov).

article_RTXT99F

Enfin, si l’on parle du look tout court, on ne peut pas vraiment dire que les dreadlocks soient une réussite. Le Français, Gaël Monfils s’y était essayé dans ses jeunes années mais il a vite abandonner les petites dreadlocks, beaucoup moins encombrantes. Pour E-TV Sport, les seules tolérées à porter des dreadlocks sont les Soeurs Williams. Car celles-ci usent de fantaisie avec des boules dans les cheveux mais aussi car ce sont les Soeurs Williams et tout leur est pardonné!

venus-serena-italian-open-4_3