Le conseil Lifestyle de la semaine

Peut-onjouerautennisavecunmaillotdefootball?

Il est peu de dire que la Coupe du monde de football cannibalise (Merci Suarez) tout autre programme de télévision et ne parlons pas des autres disciplines sportives. Ainsi, on n’en oublierai presque que le plus grand tournoi de tennis, Wimbledon, vient de débuter du côté de Londres et que celui-ci célèbrera dans 2 semaines ses champions. Et il y a de grandes chances que ceux-ci passent légèrement inaperçus alors que le Mondial rendra son verdict le même jour. Amélie Mauresmo doit encore maudire que l’équipe de France de football ait joué sa finale de Coupe du monde face à l’Italie le jour de son sacre sur le gazon londonien, le 9 juillet 2006. La question est donc de savoir si le football, sport populaire par excellence, a sa place sur un terrain de tennis. Alors maillot de foot sur le dos et raquette de tennis à la main, une combinaison possible?

A priori mixer ces deux sports qui n’ont en commun que le fait d’être nés sur le territoire britannique semble difficile. D’un côté, un sport collectif et populaire et de l’autre un sport individuel et rempli de traditions. Néanmoins, il n’est pas rare que les stars du tennis avouent leur faible pour le ballon rond et que les vedettes du football se retrouvent dans les gradins de Roland Garros ou Wimbledon. S’il est compliqué pour les footballeurs d’afficher leur préférence pour tel ou tel joueur vestimentairement parlant, les tennismen, eux, ont la possibilité d’enfiler un maillot de leur équipe préférée.

Pour le moment, seul le français Michaël Llodra, lors d’une qualification pour les huitièmes de Roland Garros, avait quitté le court avec un maillot du PSG sur les épaules, aucun joueur ne s’est risqué à tel affront dans le monde aseptisé du tennis. Roger Federer avait également taper la balle avec le maillot du Brésil pour le bien de leur équipementier commun lors d’une tournée exhibition organisée par son sponsor, Gillette, en Amérique du Sud. Enfin, la tenniswoman, Caroline Wozniacki n’hésite pas à porter à l’entraînement le maillot de Liverpool floqué du nom Gerrard.

Si E-TV Sport est contre ce mélange des genres, cette parenthèse de la Coupe du monde de foot nous rend tout chose et nous fait dire que porter le maillot de sa sélection favorite sur les terrains de tennis pendant 1 mois tous les 4 ans, c’est plutôt sympa!