Le conseil Lifestyle de la semaine

Peut-ongarderson« hoodie »surleterrain?

Tout d’abord, il est primordial de définir le terme « hoodie » pour les non-initiés aux style du « hooligan » anglais des années 90 notamment ! En effet, un « hoodie » est tout simplement un sweat à capuche. Ainsi, s’il est très populaire depuis des décennies et indispensable dans toute bonne garde-robe, on ne pas vraiment dire que l’on ait pu l’apercevoir sur les terrains de sport. Et pourtant, la star de la NBA, Carmelo Anthony, n’a pas hésité à le garder lors d’une opposition avec ses nouveaux coéquipiers du Thunder d’Oklahoma City.

Si le All-Star est parfois surnommé « Hoodie Melo », c’est tout simplement car il a une véritable passion pour ce vêtement. Il a expliqué le pourquoi du comment lors de sa première conférence de presse avec OKC.

Désormais, reste à savoir si cette mode pourrait investir les parquets de NBA voire même le monde du sport. Si la capuche donne un vraie effet stylistique, cela est tout à fait incompatible avec la performance de haut niveau. En effet, cela pourrait être gênant aussi bien pour le joueur que pour l’adversaire et surtout cela pourrait nuire à la sécurité du joueur portant le « hoodie ». Imaginez que son défenseur l’attrape par la capuche, à l’image de ce que l’on peut avoir avec un tirage de maillot, et que celui-ci se retrouve étranglé.

Le côté cool et légèrement gangsta (lorsque la capuche est mise) peut continuer à faire fureur sur les playgrounds mais on doute fermement que le « hoodie » arrive sur les terrains !