Le conseil Lifestyle de la semaine

Peut-ondescendrelespistesendoudouneMoncler?

Avoir sa Moncler apparaît comme l’accessoire indispensable en hiver pour toute personne revendiquant avoir du style. Depuis, Canada Goose ou Pyrenex ont légèrement « salé» la pente ascendante de la marque italienne mais passons là-dessus. La vraie question est de savoir ce que vaut la doudoune Moncler sur une piste noire ou dans la poudreuse.

Ne posez pas la question aux skieurs qui sont là pour faire admirer leurs prises de carre ou leurs nouvelles combinaisons de riders reconnues. Certains poussent le vice jusqu’à s’affubler de la veste rouge vif du moniteur de l’ESF. Pour eux, la vue d’une Moncler sur un tire-fesses s’apparente à un sacrilège. Mais  pas question de succomber au diktat des soit-disant maîtres de la montagne. Et pour cela, E-TV sport vous donne les dix commandements à respecter en cas d’utilisation d’une Moncler sur les pistes du monde entier :

1er : Tu n’oublieras pas d’acheter un gros pull afin de ne pas greloter en haut du glacier. La doudoune Moncler est certes stylée mais n’a jamais garanti de nous tenir au chaud.

2ème : Tu resteras digne lorsqu’on te demandera pourquoi tu portes un sac poubelle.

3ème : Tu ne couperas jamais la piste à un collègue de Moncler.

4ème : Tu arriveras fièrement à la Folie Douce et commandera une coupe de champagne. Attention néanmoins, le champagne, ça tâche!

5ème : Tu useras de ton plus beau chasse-neige afin de ne pas tomber et donc de risquer d’abîmer sa belle. Au diable le style dans les cas d’extrêmes dangers.

6ème : Tu mettras tes plus belles Ray-Ban ou Persol, histoire d’énerver un peu plus le Rider.

7ème : Tu te cultiveras avec la BD qu’il y a dans ta doublure lors du passage interminable sur le télésiège.

8ème : Tu équiperas tes enfants en baby Moncler. Le style, ça s’apprend dès le plus jeune âge.

9ème : Tu garderas ta précieuse pour rentrer en boîte, elle sera un atout non négligeable.

10ème : tu seras skieur et non snowboarder si tu suis les 9 premiers commandements.

Et comme aurait pu dire l’empereur du style Karl Lagerfeld : « Ce n’est peut-être pas le plus pratique pour skier mais cela peut sauver votre style ».

  • L’élégance, c’est savoir garder du style, et son style, en toute situation. Donc assurément oui, on peut skier en doudoune Moncler !