Le conseil Lifestyle de la semaine

Peut-oncraquerpourlescollectionscapsulesdesonclubfavori?

Aujourd’hui, les clubs de sport de la planète les plus célèbres, que ceux-ci se nomment Real Madrid, FC Barcelone, Manchester United, PSG, LA Lakers ou New-York Yankees, sont clairement devenus des marques. Ainsi, les dirigeants ont comme ambition de faire prospérer leur marque notamment grâce au marketing. Et si la vente de maillots est évidemment la priorité, il est important de se diversifier notamment grâce à des collaborations cohérentes. De ce fait, le Paris Saint-Germain vient de se lier aux marques IRO et Esquivel, deux marques Lifestyle. Les produits seront vendues en exclusivité chez Colette, le concept store tendance situé rue Saint-Honoré.

La première, une marque parisienne branchée, a décidé de créer un sweatshirt exclusif. Celui-ci est gribouillé de diverses inscriptions au stylo Bic telles que warrior, vanity, love,… Et pour ne pas oublier que la marque est parisienne et que l’équipe de football locale est le PSG, un gros logo bleu recouvre le dos de ce pull. Prix: 220 euros.

Iro-x-PSG-la-collab-qui-vous-fera-aimer-le-foot_width1024

La deuxième est une marque de chaussures californienne. Esquivel a décidé de commercialiser un modèle de bottines en cuir aux couleurs du PSG. La collaboration devrait s’étendre aux Etats-Unis sur une collection capsule toute la saison. Prix: 930 euros.

CP-ESQUIVEL-X-PARIS-SAINT-GERMAIN-FR

Si nous nous sommes focalisés sur le PSG, club de foot de la ville de la mode, le Barca avec Replay ou encore les New-York Yankees avec des marques américaines ne sont pas en reste. Afin de répondre à la question de départ, l’équipe d’E-TV Sport est assez d’accord sur le fait de se laisser tenter par des collections dérivées de son équipe favorite. A condition bien entendu que celles-ci soient stylées et que l’appartenance au club en question ne soit pas trop marquée !