mode

NikeSportswearsemetàl’heureduBarca!

Nike se trompe rarement lorsqu’il s’agit de s’attacher à l’image d’un club ou d’un sportif. Ainsi, les exemples de Tiger Woods, Roger Federer, du PSG, de Manchester entre autres sont là pour en témoigner. Le FC Barcelone, plus grand club du monde par son jeu inégalé et inégalable, sa formation et par ses joueurs dont le génie Lionel Messi, ne pouvait échapper à l’emprise de Nike sur son image. Sponsor depuis de nombreuses années du club catalan, la branche Nike Sportswear a décider de lancé une collection qui a pour symbole le Barca.

Comme mannequins d’un jour, Nike n’a pas misé sur les Messi, Piqué, Xavi ou Iniesta mais sur les jeunes Sergio Busquets, Pedro, Marc Bartra et Thiago, symbole de la nouvelle génération de Barcelone. Ces jeunes joueurs tous issus du centre de formation du FC Barcelone, « La Masia » sont également tous originaires de Catalogne. Cette appartenance forte à la région espagnole était indispensable pour l’équipementier américain qui souhaite faire passer à travers cette collection les couleurs classiques du club, des éléments historiques et avant tout une bonne dose de Catalunya.

Pour parler un peu plus chiffon, NSW (Nike SportsWear) a décidé de mixer le style et l’innovation avec des designs vintage couplés aux dernières technologies Nike. Par exemple, le T-Shirt Nike FCB Covert Vintage 73 Throwback porté par Marc Bartra est un hommage au passé du club avec son look retro qui intègre la technologie Nike Dri-FIT. Sergio Busquests porte un polo Nike FCB Covert Vintage alors que le pull à capuche Nike FCB Authentic AW77 met fièrement en avant les broderies du club, pour porter haut les couleurs du FC Barcelona.