mode

Maseratisemetàlamode

Maserati a dévoilé sa collection Officine Alfieri pour cette année 2013. La marque italienne fait revivre l’héritage et la tradition des champions autos et motos du passé. Dans la plus pure tradition de la marque, ces vêtements parviennent à mêler harmonieusement un classicisme vintage à une ligne résolument moderne.

Il faut dire d’emblée que le choix n’est pas très large et que les couleurs sont plutôt neutres. Mais, en contrepartie, un style élégant, raffiné et sportif se cache derrière chacun des polos, sweats, vestes et chemises proposés par Maserati. Les inconditionnels de la marque seront ravis, car ils pourront arborer fièrement le sigle du trident, son symbole depuis sa création en 1914.

On retiendra de cette collection le Cardigan bleu avec ses deux lignes blanches sur la manche gauche. Ses boutons et son immense trident de la même couleur apportent une touche spéciale et originale à ce cardigan bleu marine, inspiré de la mode universitaire des années cinquante. Mais également  le Polo Officine Alfieri Maserati, avec un col typiquement des années 50 est un vêtement soigné dans tous ses détails. Idéal pour celui qui aime à la fois le style sportswear et élégant  Le tissu piqué sur-teint et les matériaux 100% en coton surligne le look vintage.

Maserati présente donc une collection sobre, élégante, avec des coloris plutôt neutre, qui devraient ravir tous les hommes, fans de la marque originaire de Modène.