Montres

Lesmontreslespluscasse-coudel’universSportLifestyle

Si le design, le savoir- faire voire la technologie sont souvent les premiers critères qui régissent notre choix concernant l’achat d’une montre en 2015, il serait dommage de ne pas y ajouter la résistance. En effet, comme d’autres objets soumis aux soucis aux conditions extrêmes, les horlogers soumettent leurs modèles à des séries de tests plus exigeants les uns que les autres. Néanmoins, certaines marques se sont faites une spécialité de produire des modèles très résistants comme G-Shock, les horlogers militaires ou encore les marques qui s’associent à des records en tout genre. Ainsi, avec l’aide de notre partenaire Chronollection, nous vous présentons les montres les plus casse-cou de l’univers Sport Lifestyle!

Victorinox I.N.O.X

Pour fêter ses 130 ans en beauté, la marque Victorinox a voulu proproser autre chose que ses fameux couteaux suisses. Elle a donc imaginé une montre ultra-résistante, baptisée I.N.O.X., qu'elle a soumis à une batterie de 130 tests impitoyables. Chaleur, écarts de température, chocs, écrasements... Rien ne lui fait peur.

Rolex Oyster Perpetual Deepsea

Chez Rolex, les montres de la collection Oyster Perpetual Deepsea permettent de plonger jusqu'à 3 900 mètres de profondeur. Mais le modèle expérimental Deepsea Challenge élaboré pour l'expédition de James Cameron dans la fosse des Mariannes fait encore plus fort : 10 908 mètres de profondeur sans casser !

Richard Mille: RM27-02

Vu la violence de ses coups, Rafael Nadal se doit d'arborer une montre extrêmement solide. Richard Mille l'a bien compris en mettant au point la RM 27-02, qui résiste à des accélérations de 5 000 g.

Patton série Immersion

Comme toutes les montres militaires, les modèles de la collection Immersion de Patton sont rompues aux conditions extrêmes. Elles résistent à un bain d'eau bouillante de deux heures, peuvent être plongées dans de l'acide sulfurique à 95%, survivent à trois jours passés dans un bloc de glace...

Casio G-Shock

Elle n'est peut-être pas la montre préférée des amateurs d'horlogerie, mais la Casio G-Shock reste la référence ultime en termes de solidité. Elle est presque incassable.

Hublot Big Bang Unico Full Magic Gold

Le matériau de la Hublot Big Bang Unico Full Magic Gold est unique et fait l'objet d'un brevet. Baptisé Magic Gold, il s'agit du seul alliage or 18 carats résistant aux rayures, avec une dureté qui se chiffre à 1 000 vickers, contre seulement 400 pour l'or pur. En résumé, seul le diamant est capable d'abîmer ce magnifique boîtier.

Luminox Original Navy SEAL 3001

Encore une montre conçue pour l'armée, avec la Luminox Original Navy SEAL 3001 imaginée pour équiper les forces spéciales de la marine américaine. Outre son extrême résistance aux éléments, elle reste lisible pendant 25 ans dans le noir complet, grâce au système d'éclairage autonome qui a donné son nom à la marque.