Le conseil Lifestyle de la semaine

Let-shirtat-ilsaplacesurlebancdetouche?

5 jours après le début officiel de l’Euro 2016, toutes les sélections ont effectué leur premier match du tournoi. Si sur le terrain, la surprise est peut-être venue de la défaite sèche des Diables Rouges face à la Squadra Azzura, ce sont comme souvent, depuis l’émergence des réseaux sociaux, les à-côtés d’une telle compétition qui font parler. Ainsi, à ce petit jeu, l’entrée en lice de l’Allemagne obtient la palme notamment grâce à son sélectionneur, Joachim Löw. Si l’on passera sur l’épisode dit de « la gratouille », on reviendra dans notre « Conseil Lifestyle de la semaine » sur le look de surfeur qu’il a adopté sur le banc de touche de la Mannschaft!

Et ce style particulier, choisi par la « coupe au bol » la plus célèbre des coach de football, était symbolisé par un t-shirt gris à nuances grises argentées. Du jamais vu sur un banc de touche lors d’une grande compétition internationale. Ainsi, les réseaux sociaux se sont immédiatement emparés de cette anomalie stylistique et pour beaucoup, cela était une réussite. En effet, quoi de plus cool pour faire descendre la pression inhérentes aux joueurs qu’un entraîneur détendu. Surtout que l’on ne parle pas du t-shirt pour aller dormir mais bien d’un accessoire de mode bien coupé et ajusté. Néanmoins, certaines réactions n’étaient clairement pas en faveur de l’option prise par Hugo Boss, marque qui habille l’équipe allemande, pour mettre en valeur Löw. Surtout lorsque celui-ci a célébré le but de Mustafi et a donc, comme la tradition l’exige, levé les bras. Ce sont alors deux grosses auréoles de transpiration qui sont apparues au niveau des aisselles et c’est évident que l’effet « beau gosse » a pris du plomb dans l’aile.

©Twitter

Si de notre côté, on ne peut que saluer la prise d’initiative stylistique de Joachim, elle nous paraît quelque peu incompatible avec le stress qui habite tout entraîneur de haut niveau. Une petit veste ne serait donc pas de refus par-dessus le t-shirt pour le prochain match de « Jojo ». Et puis on ne peut pas dire que les températures affolent l’Hexagone en ce moment!