Le conseil Lifestyle de la semaine

Leshortcourtpeut-ilfaireunretourfracassantdanslemondedusport?

Regardez en arrière n’est pas toujours conseillé mais parfois cela peut avoir du bon! Et si l’on a souvent moqué le short court voire ras des fesses du football des années 70 et du début de carrière de Björn Borg, celui-ci a fait de nouveau parler de lui du côté d’une discipline où ne l’attendait pas, la NBA.

Alors on vous arrête tout de suite, un short plus court sur un parquet de basket aux USA n’a pas grand chose à voir avec le côté « moule-fesses » des années 70-80 de la planète sport mais cela est déjà une avancée significative. Surtout lorsque l’instigateur d’un tel look n’est autre que le « King » James. En effet, LeBron a décidé de montrer l’exemple aux jeunes générations en exhibant un short qui s’arrête au milieu des cuisses. Fini pour le « meilleur joueur du monde », le style « baggy » introduit par Allen Iverson ou encore le « Fab Five ».

S’il on est encore loin de l’icône du mini-short en NBA, John Stockton, E-TV Sport ne peux qu’adhérer à cette initiative stylistique « Vintage » et qui donne un peu de classe à un sport qui avait succombé au style de rue depuis trop longtemps!