Dossier

Leonzedesjoueurstatouésdel’Euro2016

Qui dit Euro 2016, dit footballeurs et qui dit footballeurs dit forcément délires capillaires et également dessins sur tout le corps. Et ce sont aux traditionnels tatouages que nous avons décidé de nous intéresser en ce début de compétition. Mode, façon de se démarquer ou encore fan inconditionnel de Michael Scofield dans la série « Prison Break », on ne sait pas vraiment quelle mouche pique les footballeurs à chaque nouveau tatouage. Néanmoins, en ce début de compétition, on découvre avec des grands yeux l’entrée en lice de chaque équipe et forcément des joueurs tous plus tatoués les uns que les autres. Ainsi, E-TV Sport a décidé de vous présenter son onze des joueurs tatoués de l’Euro 2016!

Gardien de but: Manuel Neuer

Le portier allemand n’a qu’un tatouage sur le côté du talon droit, il s’agit d’un signe chinois qui signifie « amis ».

Défenseur Central: Sergio Ramos

Sergio Ramos a rempli son bras droit avec une date et des initiales « R-R » surement pour « Ramos » et « Rubio », une main de fatma surmontée d’une couronne, une montre à gousset, une croix avec autours une chaine avec des plaques militaires avec le « 15 » son numéro de maillot, une clé, un tatouage attrape rêve, une clé de sol, des tatouages plumes, un sacré-cœur, un trèfle au niveau du coude et une fleur. Sur son bras gauche, on retrouve juste en dessous du portrait de son grand-père, l’empreinte de la main de son fils avec en dessous sa date de naissance, le jour et le mois en chiffres normaux et l’année en chiffres romains.

Et enfin, en plus de la Coupe du Monde, il a maintenant la Coupe de la Ligue tatoué sur le mollet gauche pour la décima.

Défenseur central: Jérôme Boateng

Le joueur allemand s’est fait tatoué son arbre généalogique, composé de 21 noms, sur le dos. Sur l’épaule gauche, c’est un tatouage qu’il a en commun avec son frère Kevin Prince Boateng: l’Afrique avec écrit Ghana en référence à son père qui a été fait à l’age de 17 ans.

Sur l’avant-bras, on retrouve la Vierge Marie et récemment, à l’intérieur du biceps, il s’est fait tatoué les prénom de ses filles jumelles « Soley » et « Lamia » avec les empruntes de leurs pieds. Sur l’épaule droite comporte une croix chrétienne avec des mains liées pour faire une prière. « Je suis chrétien, c’est une conviction ». A l’âge de 19 ans, il décide de se faire tatouer sur l’avant-bras droit son deuxième prénom « Agyenim ».

Latéral: Darijo Srna

Les deux tatouages du joueur croate sont en rapport avec sa famille. Le premier sur sa poitrine à gauche au niveau du cœur est un tatouage dédié à son frère « Igor » atteint de trisomie 21. Le deuxième quant à lui se trouve sur son mollet droit, en croate « Srna » signifie « Chevreuil » donc le petit chevreuil est un hommage à sa famille. De plus quelques éléments rappellent le métier et la passion de Darijo qu’est le football, les crampons et le ballon.

Latéral: Kyle Walker

On retrouve pêle-mêle sur le corps de Kyle Waler un bouddha, une tête de mort, un fer à cheval, un train et ce Koman tatoué sur la poitrine!

Milieu de terrain: Daniele De Rossi

Sa manchette coté gauche à un style Rome antique avec les anges et ce marbre avec la phrase latine « Ubi Tu Gaius Ego Gaia » (« Où es-tu Gaius, je suis Gaïa »), dans l’antiquité romaine il était coutume lors des mariages que la femme récite cette phrase à leur futur époux. A l’intérieur du biceps droit, la représentation d’un cœur entouré de petit êtres. Et dernièrement de sfantômes pacman sont apparus sur ce même bras. Sur le ventre du coté gauche, dans un style asiatique, une femme nue vu de dos et de l’autre coté un cœur qui fait penser aux tags. Et enfin, celui qui le caractérise le plus niveau football, le panneau « Attention aux tacles » sur sont mollet droit.

Milieu de terrain: Toni Kroos

L’allemand a deux tatouages dédiés à ceux qu’il aime. Le premier tatouage est dédié à son frère, il s’est fait tatoué son prénom « Felix » avec autours des cartes de jeux et un ballon sur le biceps gauche. Le deuxième est dédié à son fils, sur l’avant-bras gauche il a son prénom « Leon » avec en dessous sa date de naissance « 14.08.2013 ».

Milieu de terrain: Mesut Özil

Le champion du Monde 2014 a un tatouage sur l’épaule gauche, il s’agit d’un lion qui rugit avec la phrase en anglais « Only God Can Judge Me » soit « Seul Dieu Peut Me Juger ». Le lion est l’animal préféré de Mesut.

Milieu de terrain: Granit Xhaka

Desktop37

Sur le bras gauche, il a sur l’avant-bras un diamant avec sur le dessus une couronne et sur le biceps des roses avec deux mains qui se serrent et un texte en dessous. Sur l’avant-bras droit, il a une phrase en albanais, la langue des ses parents, voici la traduction approximative : « La première chose que j’ai trouvé dans ma vie, la dernière chose dont je me laverai les mains. La chose la plus chère dans ma vie est et sera seulement ma famille. ». Au milieu de cette phrase, il y a 4 cartes avec des lettres, « G », « J », « E », « R », peut-être en référence à sa famille. Dans le dos il a le chiffre « 34 »,  son numéro de maillot en club.

Attaquant: Zlatan Ibrahimovic

TOPSHOTS Paris Saint-Germain's Swedish forward Zlatan Ibrahimovic celebrates after scoring during the French L1 football match Paris Saint-Germain (PSG) vs Caen (SMC) at the Parc des Princes stadium in Paris on February 14, 2015. The match ended in a 2-2 draw. AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARDKENZO TRIBOUILLARD/AFP/Getty Images

A gauche, sur le poignet, les dates de naissance de ses parents, de sa femme et de ses deux fils, Zlatan appelle ça le « code Ibrahimović ». A l’intérieur du bras, le prénom de sa mère, « Jurka ». A droite, les prénoms de ses fils en écriture gothique, « Maximilian » et « Vincent », ainsi que le prénom de son père, « Sefik ». Calligraphier en arabe, son nom de famille et une manchette tribale, d’inspiration polynésienne, qui symbolise l’union de la famille et qui apporte chance et bonne fortune. A l’encre blanche sur le ventre, son prénom « Zlatan ».

Sur les cotes, à gauche la phrase « Only God Can Judge Me » (« Seul Dieu Peut Me Juger »)  et à droite un dragon rouge qui déborde un peu sur le dos. Juste à coté du dragon, deux cartes, un as de trèfle et un as de cœur, qui symbolisent la chance.

Enfin dans le dos, sur l’omoplate gauche une carpe Koï qui signifie « chance » ou « courage », sur la droite un signe certainement d’inspiration bouddhiste. Au milieu un signe composé de 5 têtes de Bouddha et enfin une plume, qui symbolise la force, la conviction et le courage.

Attaquant: Olivier Giroud

Olivier Giroud confère à ses tatouages une dimension mystique, par le choix de ses motifs: un tatouage tribal inspiré de croyances séculaires sur le bras gauche, tandis qu’il a choisi pour son bras droit le tatouage d’un psaume de la Bible stylisé en écriture gothique. Dans le tatouage polynésien traditionnel, chaque élément d’un tatouage possède sa propre signification symbolique. Pour Olivier  : La famille, le courage, l’amour, la force…Et il a aussi un tatouage sur le coté de sa jambe droite, qui est aussi un tatouage tribal.