retro

LaPalmedustyle

En plein festival de Cannes, on tenait à décerner notre palme du style chez E-TV SPORT. Et pour se faire, nous nous devions de revenir quelques années en arrières. En tant que porteur des valeurs Sport Lifestyle, nous ne pouvions échapper à ces « hide tide heels », véritable escarpin des mers.

Nées en 2002 de l’imagination de Lisa Carney, créatrice de bijoux australienne, elles sont apparues pour la première fois en ouverture de son défilé lors de de la Mercedes Australian Fashion Week.

Quatre ans plus tard, dans  notre plat pays, l’artiste Paul Schietekat conçoit un modèle de « hide tide heels » tout en caoutchouc pour une exposition qui déchaîne les passions. Tout le monde veut sa paire de palmes à talons Paul Schietekat alors qu’il s’agit  d’abord d’une œuvre d’art. Ah la mode!

Pour finir, ça sera le grand Monsieur Jean Paul Gaultier qui les  fera défiler lors des collections de Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2007, dans une version plus chic et définitivement  plus urbaine, revêtues de satin jaune et noir.

Si vous voulez avoir le style sur la croisette, vous savez quoi faire!