tendance

Lacasquetteàvélo,uncouvre-chefquiadustyle

Aujourd’hui, plus question de choisir sa casquette en fonction de l’indice UV du jour! En effet, la casquette est devenu un accessoire de style à part entière et n’en finit pas de coiffer les têtes de nombreuses personnes. Si l’on peut parler de mode de la casquette actuellement, cela est du aux casquettes venues tout droit des USA. Outre-Atlantique, les casquettes sont des signes d’appartenance à une franchise sportive. Ainsi, on les distingue selon les disciplines sportives. Si la « Baseball cap », plus traditionnel, s’éloignait de la « NBA cap », plus ghetto, la tendance a uniformisé tout ça et c’est la casquette à visière plate qui en est sortie vainqueur. Depuis, pas un coin de rue aux USA ou en Europe sans un jeune avec sa casquette. Oui mais voilà, il se pourrait que la visière plate laisse sa place à la petite visière façon cyclisme. Alors, « Cap ou pas Cap » que la casquette à vélo devienne le nouvel accessoire tendance sur tous les crânes!

Le vintage à l’honneur

Il faut croire que notre société actuelle manque d’inspiration au niveau mode car ce sont les tendances vintage qui ont le plus de succès. Ainsi, le cyclisme des Merckx, Anquetil et autre Fignon n’en finit pas de faire des émules. Si depuis quelques années, le Fixi était le digne représentant du monde du vélo dans les cercles les plus stylés (n’est-ce pas chers amis hipster) mais il va maintenant compter également sur la casquette à vélo. A l’origine portée sous le casque des cyclistes lorsque le temps est capricieux. Avec les casquettes, on associe la sécurité du casque à la touche stylée de la casquette, accessoire mythique du cyclisme.

Ainsi, On la porte: sous son casque quand on est en selle, toute seule quand on est à pieds. Du look pro au look retro, on l’accorde aussi bien avec une tenue technique qu’avec des vêtements urbains. Visière à l’avant ou à l’arrière, on l’abaisse pour se protéger du soleil ou on la relève pour un look de sprinter version casual.

Chez E-TV Sport, on est « Cap »! Et on vous propose également quelques petits accessoires pour avoir le style sur votre plus beau vélo.

  • Café du cycliste
  • casquette paul smith etv sport