mode

La« BarbourPoloClubCollection »

Le Polo est certainement le sport le plus chic qui existe. La voile et le golf qui semblent être ses plus sérieux concurrents ne font pas le poids. Les marques ont bien compris que cette discipline ne peut qu’attirer une clientèle luxueuse et adaptent en conséquence leurs collections ainsi que leurs prix. Si le classique Ralph Lauren a longtemps eu une longueur d’avance, depuis des marques comme « La Martina » ou « Vicomte Arthur » ont fait leur trou et il n’est pas rare de voir des événements ou des équipes de Polo être sponsorisés par celles-ci.

Cette discipline équestre popularisée par les anglais et apanage de la « Royal Family » se devait d’être représentée par la Maison Britannique par excellence: Barbour. Connue également pour son implication dans la chasse, Barbour sponsorise depuis 10 ans les « Household Cavalry Team ». Cette équipe mythique qui existe depuis 350 ans est composée de membres des deux régiments les plus expérimentés de l’armée anglaise (les Life Guards et Les Blues & Royals), des cavaliers émérites, qui ne cessent de raffler des prix plus prodigieux les uns que les autres. Pour leur rendre hommage, la marque met à l’honneur les codes emblématiques de l’équipe et lance une collection de polos, de t-shirts et de vestes à son effigie. Vous retrouverez des polos qui reprennent les couleurs emblématiques de l’équipe avec du vert racing, du blanc et du rouge.

La collection propose une veste en coton waxé de 4oz qui s’inspire de la coupe « Bedale » de Barbour, déclinée en bleu marine et marron écorce. Mais également deux vestes matelassées qui viennent compléter la panoplie : la « Liddesdale Regimentalls », avec deux grandes poches, et la « Saddlemoor », à trois poches avec un col droit à porter remonté.

Alors prêt à vous prendre pour un membre de la « Gentry » britannique?