Le conseil Lifestyle de la semaine

Labarbede3jours,nouvelarmestylistiquedusportif?

En ce mois de « Movember » qui voit pousser la moustache sur de nombreux faciès, E-TV Sport a décidé de vous en dire plus sur la barbe. Mais pas n’importe laquelle: celle de 3 jours! Cette sorte de pilosité faciale a pour but de donner un petit côté négligé mais pas trop non plus. En effet, cela est bien souvent l’oeuvre d’un homme propret qui décide de laisser son rasoir de côté quelques jours afin de la jouer rebelle. Pas vraiment donc un profil que l’on peut trouver dans le sport surtout après la retraite de David Beckham, dernier métrosexuel en activité (désolé à toi le fan d’Olivier Giroud). Oui mais voilà, un certain Roger Federer est passé à l’acte hier soir au Masters avec une belle récompense à la clé: une victoire face à l’ogre Djokovic. Faut-il alors y voir un signe ou une coincidence?

Capture d’écran 2015-11-18 à 10.56.52

En effet, s’il y a un sportif de renommée mondiale que l’on aurait jamais cru capable de jouer avec les codes du style et de l’élégance, c’est bien Roger Federer. Et pourtant hier lors de son deuxième match du Masters de Londres qui l’opposait à Novak Djokovic, « Fed » a décidé de se présenter avec cette fameuse « barbe de 3 jours », lui, le tennisman le plus « rasé de près » du circuit. Et grand bien lui en a pris car il s’est débarrassé de l’imbattable « Djoko » qui restait sur 23 victoires consécutives et qui n’avait également plus perdu en indoor depuis… Bercy 2012. Une sacrée performance donc pour le Suisse qui avait décidé de tenter des choses sur le terrain afin de poser problème au Serbe. Néanmoins, il faut croire que ce nouveau style avait pour but également de déstabiliser Novak.

Mais il faudrait y voir plus qu’un nouveau look car il apparaîtrait que Roger Federer ne soit plus en partenariat avec la marque Gillette, ce qui pourrait expliquer sa négligence d’hier soir. Reste maintenant à savoir si cette victoire va lui donner envie de continuer à cultiver ce style par superstition. En tout cas, cela pourrait continuer lors du Masters comme l’a expliqué un Federer plaisantin: « L’eau est très spéciale ici à Londres. Je me suis rasé ce matin et j’avais cette barbe l’après-midi, c’est étrange! »