Montre

Hublotsemetàl’heuredelaCoupeduMonde

L’horloge tourne! A quelques mois du début de la Coupe du Monde, l’impatience grandit au Brésil ainsi que dans le monde entier. Pour faire patienter tous les fanas de ballon rond, les opérations marketing des différentes marques partenaires de l’évènement. Ainsi, Hublot, chronomètre officiel du Mondial brésilien, a dévoilé la montre officielle de la Coupe du Monde. Présenté à Tokyo, la marque d’horlogerie avait fait venir Pelé, ambassadeur de la marque, pour accompagner Guadalupe Ricardo, le CEO d’Hublot.

Cette montre Officielle est la première Big Bang Unico Chrono Bi-Retrograde, une première chez Hublot qui n’avait jamais présenté à ce jour de fonction bi-rétrograde, de surcroît avec un chrono central, mouvement qui fait actuellement l’objet d’un dépôt de brevet. Le cadran présente enfin des couleurs dominantes jaune et verte, couleurs nationales du Brésil en référence au pays hôte de la compétition. En dépit de son nom officiel, cette montre a été rapidement surnommée « Soccer Bang ». La montre sera ainsi présentée dans deux versions : la première en King Gold 18K avec lunette en fibre de carbone limitée à seulement 100 exemplaires, et la seconde en céramique noire avec également lunette en fibre de carbone, cette dernière étant limitée à 200 exemplaires numérotés.

Si le but était bien évidemment de présenter la montre, ce genre d’évènement essaie toujours d’en faire un peu plus. De ce fait, Hublot avait organisé une session de football avec de jeunes japonais. L’occasion de faire un don de 3M de Yens, soit environ 20 000 euros au profit des familles des victimes des tremblements de terre ayant provoqué l’accident nucléaire de Fukushima.

Hublot-Classic-Fusion-Pele-26