Le conseil Lifestyle de la semaine

Faut-ilporterdesmaillotsmancheslonguesenhiversurunterraindefoot?

Voilà une question que le maintenant célèbre « Conseil Lifestyle » du mercredi se devait de répondre pendant la période hivernale. En effet, sur les terrains de football de l’Europe entière, fleurissent des maillots à manches longues lorsque le mercure descend un peu trop. Et après un début novembre anormalement doux, l’arrivée de décembre a fait ressortir le côté frileux de nos chers footballeurs. Si le fait que des manches longues tiennent plus chaud que des manches courtes est évidente, la question du style de ces fameuses manches longues en est une autre.

Ainsi, certains exemples démontrent que les manches courtes ont toujours la préférence des joueurs professionnels même lors de basses températures. Le 26 novembre 2013, Arsenal s’imposait 2-0 face à l’OM en Ligue des Champions. Outre le score, c’est le milieu de terrain de l’équipe londonienne, Mathieu Flamini, qui s’était fait remarquer. Lors de cette rencontre, Arsenal avait décidé d’évoluer avec des maillots à manches longues ce qui n’était pas du goût du joueur français qui avait décidé de les découper. Une tradition veut qu’en effet que tous les joueurs des Gunners se plient au choix du capitaine concernant le choix du maillot (manches courtes ou manches longues). Tradition non respectée par Mathieu Flamini qui avait, à l’époque, déclaré qu’il comptait bien réitérer son geste : « J’ai joué au plus haut niveau pendant plus de dix ans, et je tiens à porter des manches courtes. C’est ce que j’aime ». Lors du même match, l’attaquant Olivier Giroud avait lui décidé simplement de les retrousser.

Alors pourquoi ces manches longues ne font pas l’unanimité? Peut-être tout simplement car nos chers « fashion victim » ne peuvent plus afficher comme à leur habitude leurs plus beaux tatouages. Ou bien alors peut-être que cela les gêne. Comme souvent, lors de ce fameux conseil lifestyle, il vous faudra choisir votre camp afin de savoir si vous privilégiez votre confort ou bien alors une certaine idée du style!