Existe-t-il un look du parfait hooligan ?

Style

Existe-t-il un look du parfait hooligan ?

A la lecture de ce titre, on peut se demander quelle mouche a piqué l'équipe rédactionnelle de Beside Sport !

On évoque donc un phénomène qui a pris de l’ampleur en 1985, suite au drame du Heysel puis un peu plus tard avec le drame de Hillsborough en 1989. En effet, le hooliganisme gangrène l’Europe du football au début des années 90. Parmi ces supporters adeptes de la violence, les hooligans britanniques sont pointés du doigt, constituant en quelque sorte la figure de proue du mouvement. Ainsi, Beside Sport a décidé de dresser le portrait du parfait hooligan qui sévissait à l’époque et qui pourrait bien faire son retour pendant la Coupe du monde 2018…à notre grand regret !

Beside Sport - Existe-t-il un look du parfait hooligan ? - Doc Martens, un choix évident pour donner des coups de savate -

Doc Martens, un choix évident pour donner des coups de savate

Si la violence dans les stades est à proscrire absolument, que penser du look de ces loubards qui sent plus la baston que l’élégance ? Ainsi, en partant du bas, le hooligan aura tendance à se munir de chaussures solides prêtes aussi bien à donner qu’à encaisser les coups : il optera alors pour ses fidèles Doc Martens ou encore Timberland. Certains se dirigeront plutôt vers la basket blanche Reebok ou Adidas des Nineties !

Ensuite, pour couvrir ses gambettes, le parfait hooligan enfilera son plus beau jean de couleur bleu et optera pour deux styles bien distincts de gilet pare-coups. D’un côté, les adeptes du sweat à capuche ou sweats zippés, de l’autre, les fidèles du blouson. Ils pourront néanmoins se retrouver sur la marque en se fournissant chez Lonsdale !

Beside Sport - Existe-t-il un look du parfait hooligan ? - Hooligan, une vraie revendication ! -

Hooligan, une vraie revendication !

Pour finir, le plus important : la tête (anonymat oblige). Si les chevelus peuvent rebrousser chemin, c’est bien le fait de couvrir sa tête qui est important. La capuche intégrée au sweat s’avèrera donc particulièrement. A défaut, ce sera casquette ou un béret somme toute britannique. La cagoule ? Sans doute un peu « too much » !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne