Lifestyle

Donnesmoitatenueetjetediraiquelgolfeurtues

Hier a débuté le troisième tournoi Majeur de la saison de golf avec le British Open qui se déroule au Royal Birkdale de Southport en Angleterre. Après le Masters et l’US Open, voilà donc que tout le gratin de la petite balle blanche va se retrouver sur l’un des fameux « Links anglais » (Comprenez, parcours de bord de mer) et surtout dans le pays qui a inventé le golf à l’instar du football ou du rugby. Ainsi, tout ce qui touche au Royaume-Uni est toujours rempli d’histoire et de traditions. De ce fait, E-TV Sport a décidé de vous proposer les différents looks que l’on peut voir sur un green de golf. Cela va du plus traditionnel jusqu’au plus « Djeunes » et tout le monde devrait pouvoir y trouver son compte!

Le golfeur « tradi » voire vieux jeu!

Pour celui-ci pas de folies! Le golf est un sport de traditions et de gentlemen et ceux-ci respectent scrupuleusement le « dress code » en vigueur dans les golfs. La plupart des clubs et des greens exigent que les hommes portent un golf ou une chemise avec un col et des manches. Par temps froid, un gilet, pull ou un pull gilet peut être porté par-dessus la chemise. On peut également tolérer le bermuda mais pas de short ordinaire. 

Les golfeurs portent souvent un chapeau ou un certain type de couvre-chef pour les protéger du soleil. Les visières et casquettes de Baseball sont autorisées à condition qu’elles ne disposent pas de logos commerciaux non liées au golf. De nos jours, peu de clubs de golf permettent aux golfeurs de porter des chaussures à crampons métalliques car, ils endommagent les greens. Les chaussures doivent avoir des crampons mous. Certains clubs vont jusqu’à imposer la couleur des chaussettes à leurs adhérents.

Desktop47

La nouvelle génération des jeunes cool!

Cette génération est symbolisé par un golfeur professionnel et une marque. Il s’agit de l’Australien Ricky Fowler et de son équipementier Puma. Couleurs pétards, coupes trendy… quand Puma Golf lance ses premières collections, en 2006, il bouscule les codes du « prêt-à-golfer ». On reconnaît sa griffe fun et décalée au premier coup d’oeil.

rickie-fowler-6

Le fan du Tigre

A l’image de Roger Federer ou de Rafael Nadal au tennis dont leurs tenus sont reconnaissables entre milles, Tiger Woods lui aussi à sa propre ligne de vêtements dessinée par son équipementier Nike. De ce fait, sa célèbre casquette avec son sigle et son polo rouge porté les dimanches de tournoi sont des incontournables des greens du monde entier. Mais comme pour les tennismen, il est évident que la tenue ne fait pas le golfeur!

Desktop48

Et puis il y a toujours les génies du style comme John Daly!

7852