Conseil Lifestyle

Doit-onportersacasquetteàl’endroitouàl’enverssuruncourtdetennis?

Depuis quelques semaines, difficile de ne pas évoquer le petit retour au premier plan de Tommy Haas, ancien numéro 2 mondial et aujourd’hui 426ème mondial à 39 ans. En effet, il a d’abord fait parler de lui sur le sol américain en se débarrassant d’un iguane à Miami puis de Reilly Opeilka, de 20 ans son cadet à Houston, et enfin de Benoît Paire au premier tour à Monte-Carlo. Si ses performances restent légèrement anecdotiques, Tommy Haas, est toujours adepte du look « casquette à l’envers ». En effet, depuis ses débuts en 1996 sur le circuit ATP, celui-ci a rarement oublié de mettre un couvre-chef et surtout jamais oublié de le mettre à l’envers. Mais la question est donc de savoir d’où vient cette satanée manie de porter sa casquette dans le mauvais sens?

Dans le cas des tireurs d’élites, porter la casquette à l’envers prend tout son sens car la visière ne doit pas toucher la lunette de tir et chez les joueurs de baseball, pas question de perdre la balle des yeux. Dans le cas de nos adeptes de la petite balle jaune, il semblerait que pour réussir au mieux un service ou un smash, il faut que le ciel soit à découvert.

Donc pas de soucis de la porter à l’envers surtout si vous avez les cheveux qui commencent à venir titiller vos yeux après quelques jeux, vous serez plus à l’aise !