Le conseil Lifestyle de la semaine

Doit-onautoriserlabastonenpleinmatch?

Voilà une question à laquelle les dirigeants ainsi que les joueurs de hockey sur glace ont déjà répondu! En effet, en NHL, les combats entre deux joueurs ou plus sont monnaie courante. Certains joueurs, les « policiers », sont spécialisés dans les combats et interviennent dans les moments cruciaux pour une équipe afin d’essayer de faire basculer le match. Leur intervention peut également survenir afin de protéger la vedette de l’équipe. Ces joueurs spéciaux de l’équipe ont souvent un temps de jeu limité, compensant une technique moindre par leur impact physique sur l’adversaire.

Doit-on autoriser les bastons sur le terrains? par E-TV Sport, votre magazine Sport et Lifestyle

Pratique souvent décriée, il faut avouer qu’elle est pour de nombreux supporters le moment tant attendu d’un match. Pouvant réveiller l’assistance ainsi que les joueurs parfois amorphes sur le terrain, la baston pourrait-elle être autorisée dans d’autres sports?

C’est en tout cas la volonté d’un joueur NBA, le Polonais Marcin Gortat, évoluant aux Washington Wizards. Ainsi, il a déclaré: « J’aimerais que l’on arrête avec toutes ces amendes liées aux bagarres. Si vous allez à un match de Hockey, tout le monde n’attend que ça. Une bagarre. On devrait pouvoir faire ça en NBA. Si deux joueurs ont un problème, autant les mettre dans un coin et les laisser se battre »

Il imagine même comment cela pourrait se dérouler: « Un truc rapide. 15-20 secondes. Le temps d’échanger quelques coups avant que les arbitres viennent séparer les deux joueurs. Ils seraient alors suspendus et quitteraient le terrain mais au moins le problème serait réglé. Les fans seraient excités. Je pense que c’est une bonne idée. »

En Europe, le football pourrait s’y apprêter allègrement. Imaginez un Pepe-Ibrahimovic en plein match, cela n’aurait pas de prix. Pas sur néanmoins que Valbuena soit pour cette nouvelle règle!