Le conseil Lifestyle de la semaine

Doit-onacheterlenouveaumaillotdesonéquipefavoritechaqueannée?

Alors que la fin de saison a presque sonné dans de nombreuses disciplines, les joueurs comme l’équipe dirigeante et enfin les supporters sont déjà en attente de l’exercice suivant. Si le mercato occupe le staff technique des clubs, le marketing, lui, doit s’occuper de la future tenue. Ainsi, dessiner et dévoiler le nouveau maillot d’une équipe est loin d’être une sinécure. En effet, il se doit d’être fidèle aux valeurs et couleurs du club mais aussi aux tendances actuelles et enfin au goût des supporters. Exemple avec le maillot du PSG domicile pour la saison 2017-2018 qui vient de sortir et qui n’est pas forcément bien accueilli par les fans !

La question est donc de savoir s’il faut se procurer le nouveau maillot de votre équipe favorite? Clairement, cela dépend déjà de votre taux de fanatisme envers celle-ci. Si vous souhaitez absolument avoir le nom du nouveau joueur star floqué dessus alors celui-ci sera quand même plus tendance sur la dernière tunique. Ensuite, on retrouve les supporters qui ont l’impression de faire un geste économique pour leur club. Et enfin, on retrouve les mêmes personnes qui ont le dernier Fifa, NBA 2K ou iPhone, à savoir les « In » en toute occasion.

Néanmoins, chez E-TV Sport, nous sommes partisans du fan de la première à la dernière heure, qui peut se retrouver avec n’importe quelle maillot sur le dos…et peu importe l’époque de celui-ci !