Le conseil Lifestyle de la semaine

Queléquipementlorsd’unmarathon?

Ce dimanche, Paris va accueillir le marathon dans ses rues et donc la quarantaine de milliers de coureurs qui va avec ! Ainsi, pour tenter de terminer les 42,195 kilomètres, il faudra être bien entraîné, être en forme mais surtout être bien équipé. En effet, on ne court pas un marathon comme un vulgaire jogging et il est primordiale d’avoir les vêtements adéquats. Dans son conseil lifestyle, E-TV Sport vous présente l’équipement parfait pour voir la ligne d’arrivée d’un marathon !

Les vêtements de running

Les vêtements doivent permettre l’aération du corps et laisser correctement filtrer la transpiration. En été, les maillots et débardeurs légers, les t-shirts en tissus micro aérés et les shorts peu moulants doivent être favorisés car ils mettent le coureur à l’aise sans l’étouffer.

Des chaussures de running

Cela paraît être le conseil le plus bateau que l’on pourrait vous donner mais il a son importance. En effet, pas question d’acheter une nouvelle paire juste pour le marathon. En plus d’avoir été testé, et c’est peut-être le plus difficile en cette période de changement de saison, il faut que cet équipement soit adapté à la météo du jour… rien ne sert de se précipiter, il convient de faire son choix 24 à 48h avant la course.

Les accessoires de running

Tout d’abord, il y a le cardio fréquencemètre dont l’utilisation peut être salvatrice, surtout pour ceux qui ont un léger surpoids. Ce petit appareil composé d’un émetteur thoracique et d’un récepteur procède à chaque seconde au décompte des pulsations cardiaques et permet au coureur de réguler ses foulées et son activité. Il y a aussi les ceintures porte-bouteilles, les lunettes spécial sport et les casquettes qui sont surtout indispensables en été.

Alimentation et boisson

Courir entre 3 et 5 heures, ça creuse. Pour bien s’alimenter et s’hydrater pendant la course, on peut tout miser sur les ravitaillements de course (habituellement tous les 5 kilomètres) ou opter pour quelque chose de plus personnalisé, en emportant avec soi les produits.